GERALG

Allemagne – Algérie : les chiffres clés d’avant-match

Retrouvez les chiffres clés de la confrontation entre l’Allemagne et l’Algérie pour ce sixième match des huitièmes de finale de la coupe du monde.

Avec une belle maitrise en matchs de poule, l’Allemagne s’apprête à affronter l’Algérie, 32 ans après sa défaite à la coupe du monde 1982. L’Allemagne et l’Algérie se sont déjà rencontrés à deux reprises, pour deux victoires Algériennes : en 1964, victoire 2 buts à 0, et à la coupe du monde 1982 pour une victoire 2 buts à 1. Lorsqu’elle l’avait emporté en 1982, l’Algérie avait converti 2 de ses 3 tirs cadrés.

Forme des équipes sur les 10 derniers matchs

L’Allemagne est invaincue lors de ses 10 dernières sorties, ce qui en fait un adversaire redoutable : 6 victoires et 4 matchs nuls, pour 23 buts marqués et 9 buts encaissés. S’ils sont moins prolifiques et moins solides défensivement que la France, ils restent compliqué à jouer.

L’Algérie n’est pas en reste, puisqu’elle apparait très en forme : 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites, pour 19 buts marqués et 12 encaissés.

Classement FIFA (au 5 Juin 2014)

  • Allemagne : 2ème
  • Algérie : 22ème

Classement qualifications coupe du monde : 

  • Allemagne : 1er du groupe C, zone Europe avec 28 points (9 victoires, 1 nul, 0 défaites, 36 buts marqués, 10 encaissés)
  • Algérie : 1ère du groupe H, zone Afrique avec 15 points (5 victoires, 1 défaite, 13 buts marqués, 4 encaissés), barrages face au Burkina Faso (défaite 3-2 à l’aller puis victoire 1-0 au retour).

Moyenne d’âge de l’équipe :

  • Allemagne : 25,70 ans
  • Algérie : 26,17 ans

Expérience internationale de l’équipe : 

  • Allemagne : 41,52 sélections
  • Algérie : 18,83 sélections

Avec la France, l’Algérie fait partie des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale les moins expérimentées en matchs internationaux. Cela peut apparaitre comme un handicap pour la gestion du stress en cas de prolongations, surtout face à une sélection Allemande parmi les plus expérimentée de la compétition.

Chiffres clés :

  • L’Allemagne a atteint 15 fois les quarts de finale d’une coupe du monde, le record de la compétition ;
  • La victoire Algérienne de 1982 est sa seule victoire face à un pays européen en coupe du monde (8 matchs, 4 défaites, 3 nuls, 1 victoire) ;
  • L’Algérie a marquée 6 buts lors de la coupe du monde 2014, par 5 joueurs différents. Le danger peut donc venir de tous les côtés ;
  • Thomas Muller a marqué 9 buts en 9 matchs de coupe du monde, dont 4 buts en 3 matchs du Mondial 2014 ;
  • Miroslav Klose est le meilleur buteur de l’histoire de la coupe du monde, a égalité avec Ronaldo (15 buts) ;
  • L’Allemagne a gagné 8 de ses 9 derniers matchs de coupe du monde.

En partenariat avec Bwin, nous vous offrons notre pronostic :

Selon nous, ce match devrait être explosif avec de nombreux buts marqués lors de cette rencontre qui devrait être assez ouverte. Nous pensons que plus de 3 buts seront marqués durant ce match. Avec Bwin, profitez du bonus de 100€ pour parier sur un match où 4 buts minimum seront inscrits  empochez 215 € !

Sources :

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :