Argentine - Belgique

Argentine – Belgique : les chiffres clés d’avant match

Retrouvez les chiffres clés de la confrontation entre l’Argentine et la Belgique pour ce troisième match des quarts de finale de la coupe du monde.

Après les victoires respectives de l’Allemagne face à la France et du Brésil face à la Colombie, l’Argentine se prépare à affronter une équipe belge très talentueuse. Après s’être défait in extremis de la Suisse, l’Argentine de Messi aura fort à faire face à la Belgique d’Eden Hazard. Pour une place en demi-finale de la Coupe du Monde 2014 face au vainqueur du match Pays-Bas – Costa Rica.

En Coupe du Monde, l’Argentine et la Belgique se sont affrontés à deux reprises : en 1982, pour une victoire belge 1 but à 0, puis en 1986 pour une victoire 2 buts à 0. Sur l’historique des confrontations en Coupe du Monde, les deux équipes sont dos à dos. Cela fait 28 ans qu’Argentins et Belges ne se sont pas affrontés, pour deux équipes qui ont donc énormément changée.

Forme des équipes sur les 10 derniers matchs

L’Argentine reste une très belle dynamique pour ces 10 derniers matchs : 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite en octobre 2013 en Uruguay pour 16 buts marqués et 6 encaissés. Depuis, les Argentins ont enchainés 6 victoires de rang.

Côté Belge, la dynamique est relativement similaire : 7 victoires, 1 nul et 2 défaites pour 18 marqués et 10 encaissés. Mais ce sont surtout 7 victoires de rang depuis le début des matchs de préparation et la victoire 5-1 face au Luxembourg de Maxime Chanot.

Classement FIFA (au 5 Juin 2014)

  • Argentine : 5ème
  • Belgique : 11ème

Parcours en Coupe du Monde

  • Argentine : 1er du groupe F avec 9 points (3 victoires, pour 6 buts marqués et 3 encaissés). Victoire en huitièmes de finale 1 but à 0 face à la Suisse après prolongations.
  • Belgique : 1ère du groupe H avec 9 points (3 victoires pour 4 buts marqués et 1 encaissé). Victoire en huitièmes de finale 2 buts à 1 face aux Etats-Unis après prolongations.

Moyenne d’âge de l’équipe

  • Argentine : 28,48 ans
  • Belgique : 25,48 ans

A noter que l’Argentine est l’équipe la plus âgée de la compétition.

Expérience internationale de l’équipe

  • Argentine : 30,52 sélections
  • Belgique : 32,57 sélections

Chiffres clés

  • La Belgique a gagné 11 de ses 12 derniers matchs de Coupe du Monde (en comptant la victoire face aux Etats-Unis obtenue après prolongations) ;
  • Ce match sera le 3ème quart de finale de l’Argentine en Coupe du Monde et le second pour la Belgique ;
  • L’Argentine et la Belgique ont tous les deux gagnés leurs 3 matchs de poules de la Coupe du Monde 2014, tous par un but d’écart ;
  • 33 % des buts encaissés par l’Argentine l’a été dans le premier quart d’heure ;
  • l’Argentine est avec la Suisse l’équipe ayant pris le moins de cartons jaunes durant la compétition.

En partenariat avec Bwin, nous vous offrons notre pronostic :

Selon nous, ce match sera serré entre deux équipes aux profils et à la forme similaire. Nous pensons que la qualification se jouera en prolongations après un match nul entre les deux équipes.Avec Bwin, profitez du bonus de 100€ pour parier sur un match nul et  empochez 330 € !

Sources :

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :