Le ballon officiel de la coupe du monde 2014
Bracuza : le ballon de la coupe du monde 2014

Brazuca : Le ballon de la Coupe du Monde 2014

Après Jabulani, le ballon qui terrorisait les gardiens de la coupe du Monde 2010, a dévoilé en décembre dernier à Rio de Janeiro, le ballon officiel de la Coupe du Monde de la 2014 : Brazuca. 

Vous souhaitez acheter le ballon officiel de la coupe du monde ? Notre partenaire Foot Center vous fait profiter d’offres exclusives >> Acheter le ballon en ligne.

Un nom et un design à l’image d’une culture

Le nom « Brazuca » a été retenu en septembre 2012 suite à un vote auprès d’ un million de fans brésiliens. Il désigne en terme général les brésiliens expatriés et exprime aussi la manière de vivre des brésiliens.

Plusieurs autres noms étaient en compétition pour évoquer le ballon de la coupe du monde : « Bossa Nova » ou encore « Carvanalesca ».

Côté couleurs, elles reflètent le dynamisme et le plaisir associé au ballon rond dans le pays hôte mais rappellent aussi les bracelets de souhaits multicolores portés par sa population.

Brazuca : le ballon de la coupe du monde 2014

Gros plan sur Brazuca, le ballon de la coupe du monde 2014

Brazuca pour les joueurs

Brazuca a été testé par près de 600 joueurs et ex-joueurs comme Zinedine Zidane, Leo Messi, Bastian Schweinsteiger ou encore Iker Casillas issus de 30 équipes du monde entier comme le Milan AC, Fluminese et le Bayern de Munich. Ce nouveau ballon détient déjà un record : celui d’être le plus testé par Adidas. L’équipementier aurait-il retenu les leçons de l’édition précédente ? Il faut croire que oui.

Bref, les tests ont donné à ce nouveau ballon de la Coupe du Monde les meilleures notes auprès de la FIFA en termes de circonférence, de poids, de rebonds et d’absorption d’eau. Il a déjà convaincu un bon nombre de joueurs comme Dani Alves :

La première impression que j’ai eu de Brazuca, c’est qu’il est fantastique et nous allons avoir beaucoup de plaisir à jouer avec lui. Adidas a créé un ballon à la hauteur d’une Coupe du Monde de la FIFA. Le plus important est acquis, il s’adapte parfaitement au terrain et dans les airs. Je suis sûr que tous les joueurs vont l’adorer. Brazuca a monté mon niveau d’excitation encore plus haut et je suis honnêtement impatient d’être au match d’ouverture !

Dani Alves et brazuca

Dani Alves et le ballon de la coupe du monde 2014

Découvrez la vidéo officielle « I am Brazuca » publiée par Adidas pour la présentation de nouveau ballon !

Quel est pour vous le meilleur ballon de foot de tous les temps ? Réagissez sur notre compte Twitter @LeMondial_Foot, notre page Facebook ou en commentant cet article !

Vous souhaitez acheter le ballon officiel de la coupe du monde ? Alors n’hésitez pas à visiter la boutique de notre partenaire !

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :