Brésil - Colombie

Bresil – Colombie : les chiffres clés d’avant match

Retrouvez les chiffres clés de la confrontation entre le Brésil et la Colombie pour ce second match des quarts de finale de la coupe du monde. Le vainqueur de cette rencontre sera affronté au vainqueur du match France – Allemagne.

Devant son public, le Brésil affrontera pour son sixième quart de finale successif l’impressionnante Colombie de James Rodriguez. Ce match ne sera pas simple pour des brésiliens sous forte pression, qui ont fait appel hier à un psychologue afin d’accompagner ses joueurs dans ce quart de finale. De son côté, la Colombie aborde sereinement son premier quart de finale de Coupe du Monde, après avoir gagné ses 4 matchs de Mondial-2014.

Forme des équipes sur les 10 derniers matchs

Le Brésil, qui n’a pas joué de matchs de qualification puisque pays organisateur de la Coupe du Monde, reste sur 9 victoires et un nul, pour 27 buts marqués et 4 encaissés. Cette belle dynamique reste toutefois à relativiser puisqu’elle s’est opérée face à des adversaires relativement modestes, en l’absence de matchs de qualification (Zambie, Honduras, Afrique du Sud, Panama,…).

Côté Colombie, la forme est relativement proche de celle du Brésil : 8 victoires et 2 nuls, pour 21 marqués et 6 buts encaissés. Surtout, la Colombie reste sur 5 victoires de rang.

Classement FIFA (au 5 Juin 2014)

  • Brésil : 3ème
  • Colombie : 8ème

Parcours en Coupe du Monde

  • Brésil : 1er du groupe A avec 7 points (2 victoires, 1 nul, pour 7 buts marqués et 2 encaissés). Victoire en huitièmes de finale au pénalty face au Chili, après un match nul 1-1.
  • Colombie : 1ère du groupe C avec 9 points (3 victoires pour 9 buts marqués et 2 encaissés). Victoire en huitièmes de finale 2 buts à 0 face à l’Uruguay.

Moyenne d’âge de l’équipe

  • Brésil : 27,83 ans
  • Colombie : 26,91 ans

Expérience internationale de l’équipe

  • Brésil : 28,65 sélections
  • Colombie : 28,26 sélections

Chiffres clés

  • C’est la 1ère confrontation du Brésil et de la Colombie en Coupe du Monde ;
  • La Colombie a d’ores et déjà marquée 11 buts durant cette Coupe du Monde, leur record de la compétition ;
  • Si James Rodriguez marque durant le match, il sera le premier joueur depuis Rivaldo en 2002 a marquer un but sur les cinq premiers matchs de son équipe.
  • Si James Rodriguez marque durant le match, il sera le premier joueur depuis Teofilo Cubillas (1970 et 1978) a marquer pour ces 5 premiers matchs de Coupe du Monde
  • Le Brésil a concédé un but durant ses 8 derniers quart de finale de Coupe du Monde

En partenariat avec Bwin, nous vous offrons notre pronostic :

Selon nous, la Colombie peut créer la sensation et éliminer le Brésil, qui a du mal à gérer la pression.Avec Bwin, profitez du bonus de 100€ pour parier sur une victoire de la Colombie et  empochez 400 € !

Sources :

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :