Page d'accueil du site Sunny Days Brasil
Page d'accueil du site Sunny Days Brasil

Mondial-2014 : Le Brésil invite les touristes à venir profiter du soleil

L’année 2014 sera l’année du football pour la planète entière qui se donnera rendez-vous au Brésil. L’occasion pour ce dernier de profiter de la visibilité de l’événement pour valoriser les atouts de son territoire.

Les grandes compétitions internationales attirent de très nombreux fans et supporters dans les pays et villes hôtes. Les moyens pour capitaliser sur cette hausse de la fréquentation sont alors nombreux. Le tourisme en est un. S’il est actuellement très difficile de trouver des billets aux matchs du prochain Mondial 2014, il est indéniable que l’événement donne une forte visibilité au pays. Ainsi, l’office du tourisme brésilien Embratur a lancé ces derniers jours « Sunny Days Brasil » un site internet de promotion du tourisme international, qui s’avère être un exemple très intéressant en termes de marketing territorial.

Son objectif est simple : attirer les touristes en 2014, année du Mondial de football. Il s’agit d’une plate-forme qui fait partie d’une campagne de publicité pour le Brésil en tant que destination touristique. En comparant l’ensoleillement moyen des principales villes du monde en 2013, il montre que le Brésil est privilégié en la matière et invite par conséquent à être “plus heureux et de meilleure humeur” en venant visiter le pays.

Bresil_Amazonie

Son utilisation est ludique et interactive : les internautes entrent le nom de la ville dans laquelle ils vivent pour savoir combien de jours de soleil ils ont vécus en 2013. Pour les comparer ensuite à la situation Brésilienne. Par exemple pour Paris, la situation n’est pas très enthousiasmante : avec 143 jours de soleil, soit 39 % des jours de l’année qui ont été teintés de « de soleil, de chaleur, de joie et de bonne humeur ». Et au Brésil ? Vous pourriez revenir bronzés du Mondial car Rio de Janeiro, porte d’entrée du tourisme dans le pays, a connu 212 jours de soleil (58% de l’année) et Fortaleza (nord-est) 239 (65%).

Après cette comparaison, le site propose aux internautes de découvrir des zones touristiques recommandées par Embratur, en fonction de différents critères : plages paradisiaques, soleil, culture, éco-tourisme, richesses naturelles, etc. Enfin, pour renforcer l’impact marketing de cette opération, le site Sunny Days Brasil est lié à Facebook afin de laisser la possibilité aux touristes de partager leurs photos. Et donc de s’assurer une plus grande visibilité autour de son projet.

L’expérience de ce site vous a fait rêver ? Alors ne tardez pas à prendre vos billets d’avion pour le Brésil, car ces derniers sont de plus en plus chers !

Le site Sunny Days Brasilhttp://www.sunnydaysbrasil.com

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :