[#CM2022] La remise du rapport Garcia sur les conditions d’obtention du Mondial est reporté !

Le très attendu rapport de Michael Garcia sur les conditions d’obtentions des coupes du monde 2018 et 2022, devait être rendu quelques jours après la fin de la Coupe du Monde 2014. Finalement, la remise de ce rapport au comité d’éthique de la FIFA a été retardée de plusieurs semaines. Sa remise devrait intervenir durant la première semaine de septembre selon les déclarations du comité d’éthique de la FIFA.

Ce rapport est très attendu car il permettra de faire la lumière sur les accusations de corruption qui planent notamment envers le Qatar. Rappelons toutefois que seul le comité exécutif de la FIFA est le seul à pouvoir ordonner un nouveau vote. De son côté, le comité d’éthique peut toutefois ordonner des sanctions contre des individus.

Michael Garcia a passé une grande partie de ces deux dernières années a enquêter sur les accusations de corruption dans le processus de vote d’attribution des coupes du monde 2018 et 2022. La polémique a notamment enflé après les révélations des médias britanniques envers Mohammed Bin Hamman et Jack Warner.

Une fois que le rapport aura été rendu, un délai d’un mois sera à compter pour que le comité d’éthique émette ses premières conclusions.

Source : IWF

 

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :