joie-equipe-de-france-but-benzema
La joie des bleus après le magnifique but de Karim Benzema face aux Pays-Bas

Equipe de France : de bon augure pour le Mondial !

L’équipe de France a réalisé une belle performance ce soir en match amical en venant à bout (2-0) des Pays-Bas, pourtant invaincus depuis 17 matchs et le 15 Août 2012. De quoi se rassurer à moins de 100 jours de la coupe du monde.

C’est une belle confirmation du très beau visage affiché par les bleus lors de l’exploit face à l’Ukraine. Dans une excellente ambiance au Stade de France et face à une solide équipe des Pays-Bas classée à la dixième place du classement FIFA, les français ont été convaincants. Karim Benzema et Blaise Matuidi sont les deux buteurs de cette belle soirée, avec deux buts splendides.

Malgré un début de match timoré des bleus et une supériorité technique et collective des Pays-Bas durant les 15 minutes, les hommes de Didier Deschamps ont réussi à contourner le bloc équipe solide des Oranjes. A la 20ème minute, sur une superbe remise de Griezmann, Benzema est à deux doigts d’ouvrir le score, sorti in extremis sur la ligne de but par la défense néerlandaise. A la 32ème minute, c’est finalement Benzema qui ouvrira le score sur une somptueuse reprise de volée en pleine course. En marquant à 4 reprises lors des 8 derniers buts des bleus, Benzema confirme son excellente forme avec le Real Madrid.

 

Dix minutes plus tard, les bleus trouveront à nouveau la faille sur un superbe mouvement collectif. Benzema au départ de l’action lance parfaitement Valbuena qui délivre un centre millimétré pour Blaise Matuidi, seul au second poteau, qui marque d’une reprise de volée digne de Zlatan, son coéquipier parisien. Ce second but est de trop pour les Pays-Bas, à la limite de l’explosion et commettant de très nombreuses fautes, à la limite du dangereux.

 

A la mi-temps, Deschamps remplacera Evra, qui a réussi 100 % de ses passes tentées en 1ère période (source : Opta), par le jeune Lucas Digne. Très appliqué, il réalisera une bonne seconde mi-temps. Celle-ci baissera en intensité, avec peu d’occasions mais des phases de jeu intéressantes du côté Français. Ribéry est entré à la 63ème minute, tandis que Griezmann, auteur d’une bonne prestation pour son premier match en bleu, sera remplacé par Rémy à la 68ème minute. Les Français se contenteront de gérer le score. Difficile de leur reprocher avec le spectacle qu’ils nous ont proposés en 1ère mi-temps.

Les Pays-Bas, peu dangereux face aux buts français, voient donc leur période d’invincibilité prendre fin face à des bleus intéressants à moins de 4 mois du début du Mondial.

Pour les résultats des futurs adversaires des bleus, la Suisse s’est faite accrocher par la Croatie à domicile (2-2), et l’Equateur est allé battre l’Australie 4 buts à 3 après avoir été mené 3-0 à la mi-temps !

Autres résultats du jour des pays qualifiés à la coupe du monde :

  • Japon – Nouvelle-Zélande : 4 – 2 (dont un triplé de Shinji Okazaki)
  • Iran – Guinée : 1 – 2
  • Russie – Arménie : 2 – 0
  • Afrique du Sud – Brésil : 0 – 5 (dont un triplé Neymar)
  • Algérie – Slovénie : 2 – 0
  • Grèce – Corée du Sud : 0 – 2
  • Monténégro – Ghana : 1 – 0
  • Bosnie-Herzégovine – Egypte : 0 – 2
  • Colombie – Tunisie : 1 – 1 (but du monégasque James Rodriguez)
  • Roumanie – Argentine : 0 – 0
  • Ukraine – Etats Unis : 2-0
  • Autriche – Uruguay : 1-1
  • Allemagne – Chili : 1-0
  • Belgique – Côte d’Ivoire : 2-2
  • Angleterre – Danemark : 1-0

A l’heure où nous écrivons le Portugal et le Cameroun sont dos à dos 1-1, tout comme l’Espagne et l’Italie (0-0).

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :