equipe-france-feminine-matchs-amicaux-mondial-2015

Equipe de France féminine : deux nouveaux matchs amicaux

Après leur belle qualification pour la prochaine Coupe du Monde féminine qui se déroulera au Canada l’année prochaine, les bleues vont débuter leurs matchs amicaux pour se préparer au mieux pour la compétition. La FFF a ainsi annoncée hier deux nouvelles équipes qu’affronteront les bleues : la Nouvelle Zélande et le Brésil.

Après l’Allemagne (deuxième nation au classement FIFA), qu’elle rencontrera le samedi 25 octobre prochain à Offenbach, les Bleues accueilleront la Nouvelle-Zélande, le samedi 22 novembre à Laval (stade Francis-le-Basser, 18h30), puis le Brésil, le mercredi 26 novembre à Lyon (stade Gerland, 18h30). Comme d’habitude, D17 diffusera ces deux rencontres en direct.

La France, 4ème au classement FIFA, a déjà joué à deux reprises contre la Nouvelle-Zélande (19èmes rang mondial) : un nul 1 but partout en 2009 et une victoire 5 buts à 2 en 2011, à chaque fois lors du tournoi de Chypre. Elles sont en lice pour décrocher une troisième participation consécutive à la Coupe du Monde.

Le Brésil, champion d’Amérique du Sud en titre, a croisé quatre fois la route des Bleues, pour autant de nuls. La dernière confrontation remonte au 11 juin dernier, à Cayenne (0-0). 6ème au classement FIFA, les Auriverde présentent l’un des plus beaux palmarès du football féminin : finalistes du Mondial 2007, médaillées d’argent olympiques (2004, 2008), victorieuses de sept Copa America.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :