tableau groupe B

Groupe B : Sans réel suspens

Avant le dernier match des phases de poules, tour d'horizon de ce qu'il peut se passer dans le groupe B où le suspens ne concerne que la première place.

L'Espagne, champion d'Europe et du Monde en titre, déjà éliminé avant le troisième match du groupe B. Qui l'aurait cru avant le début du mondial 2014 ? Personne et pourtant c'est ce qui arrive aux joueurs de la Roja. Passés complètement au travers de leur mondial avec deux défaites face aux Pays-Bas (1-5) et au Chili (0-2), les Espagnols vont disputer, ce soir à 18h, un match pour l'honneur face à l'autre équipe du groupe déjà éliminée, l'Australie (défait 3-1 et 3-2 par le Chili et les Pays-Bas). Une rencontre qui ne possède donc aucun enjeu et n'aura aucune incidence sur le classement final du groupe.

Le second match de ce groupe, en revanche, propose un petit enjeu qui n'est pas à négliger : la première place. Ce match que l'on peut dire « de classement » entre les Pays-Bas et le Chili va permettre de savoir laquelle des deux équipes croisera avec le premier ou le second du groupe A où rien n'est encore joué.

Deux cas de figure se propose : le vainqueur du match de demain sera obligatoirement premier et croisera donc avec le second du groupe A, le vaincu terminera second et croisera avec le premier du groupe A. En cas de match nul, ce serait les Pays-Bas qui termineraient à la première place au bénéfice d'une meilleure différence de but et le Chili se positionnerai alors en seconde position. Notons par ailleurs que le match Pays-Bas – Chili se disputera avant les matchs du groupe A, ce qui ne permet à aucune des deux équipes de « calculer » en vue du futur adversaire qu'elle pourrait affronter. Une situation qui fait grincer les dents de Louis Van Gaal.

Les « coiffeurs » ne seront normalement pas alignés. Les deux équipes vont sans doute jouer le coup à fond comme l'a déjà déclaré Arjen Robben. Néanmoins, des deux côtés il risque d'y avoir des absents. Chez les Néerlandais, Martins Indi (blessé), De Vrij, De Guzman (risque de suspension) et Robin Van persie (suspendu) ne seront pas de la partie. Chez les Chiliens, Arturo Vidal (risque de suspension et ménagement après retour de blessure) et Charles Arànguiz (blessé) risque eux aussi de manquer le match.

 

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

À propos Baptiste Mourigal

Etudiant dans le but de devenir journaliste sportif, je tiens un blog sur le football néerlandais (sélection et championnat). Je porte aussi un regard sur le football allemand, scandinave, asiatique et nord-américain.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+