Groupe C

Groupe C : A qui la seconde place ?

Personne d’éliminé dans ce groupe C. Seule la Colombie est assurée d’être en huitième de finale. Mais qui va décrocher le dernier ticket pour la suite de la compétition ?

La Côte d’Ivoire, la Grèce et le Japon sont en course pour la seconde place. L’équipe la mieux placée au classement est sans aucun doute la Côte d’Ivoire avec trois points tandis que ses deux concurrents ont chacun un point. Mais un match nul pour les Eléphants ne leur garantie pas une place en huitième de finale, seule une victoire le leur permet assurément.

Le Japon, qui affronte la Colombie, aura fort à faire pour s’imposer. Un résultat autre qu’une victoire condamnerait les Samurai Blue. Mais la victoire n’est pas la seule donnée à prendre en compte puisque les Japonais doivent compter sur une défaite ou un nul de la Côte d’Ivoire pour espérer la doubler  au classement. Le reste se jouera à la différence de but qui, pour le moment, est favorable aux Ivoiriens (0). Le Japon (-1) doit donc s’imposer en espérant que la Grèce (-3) n’inflige pas non plus une gifle à la Côte d’Ivoire.

La Grèce quant à elle se trouve dans la même configuration que le Japon et ne peut se qualifier qu’en cas de victoire face aux Eléphants. Si dans le même temps, le Japon s’impose, la Grèce devra mettre un maximum de buts pour doubler le Japon à la différence de but. Mais ce groupe peut aussi avoir à faire à une situation rare : un tirage au sort. Si le Japon s’impose 2-1 face à la Colombie et la Grèce 3-0 face à la Côte d’Ivoire, les deux équipes seraient alors à égalité parfaite. Il y aurait donc un tirage au sort pour décider de celle qui sera en huitième de finale.

La Colombie de son côté, bien que déjà qualifiée, peut perdre sa première place lors de cette ultime journée en cas de défaite face au Japon et de victoire de la Côte d’Ivoire. Une nouvelle fois, cela se jouera à la différence de but. Néanmoins, un match nul donnerai la première place aux Colombiens.

Pour savoir qui de la Côte d’Ivoire, de la Grèce ou du Japon se qualifiera en huitième de finale, rendez-vous à 22h pour le début des matchs.

 

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

À propos Baptiste Mourigal

Etudiant dans le but de devenir journaliste sportif, je tiens un blog sur le football néerlandais (sélection et championnat). Je porte aussi un regard sur le football allemand, scandinave, asiatique et nord-américain.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :