equipe-france-feminine-demie-finale-coupe-monde-2014-2

L’équipe de France féminine en demies finale du Mondial U20 ! #CMFU20 #EDFU20

Après leur belle qualification pour les quarts de finale, les bleuettes affrontaient la Corée du Sud cette nuit à Montréal. En éliminant la Corée du Sud (0-0, 4-3 t.a.b.) au bout du suspense, l’équipe de France féminine des moins de 20 ans s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde.

Le sélectionneur des Bleuettes Gilles Eyquem estimait que ses joueuses n’avaient pas encore affronté de gros morceau en phase de groupes. Il a été servi pour le premier match couperet. Les Sud-Corénnes ont certes subi pendant toute la première période, mais n’ont jamais craqué. Ouleymata Sarr aurait pu marquer d’entrée (1’), Claire Lavogez trouver la faille sur une frappe de loin (15’) ou sur coup franc (26), mais les Asiatiques sont solides et dangereuses en contre notamment, grâce à la maîtrise de Jang Selgi.

Dès le retour des vestiaires, les coréennes obtiennent un penalty pour une faute de Marine Dafeur. Mais Solène Durand, qui n’a pas eu grand-chose à faire en 1ère mi-temps, s’emploient en deux pour repousser la tentative : un arrêt sur sa droite pour repousser le tir de Lee Sodam, et un plongeon dans les pieds de Lee Geummin qui avait suivi (47’). Les deux équipes sont bien plus inspirées défensivement qu’offensivement, et le match se dirige logiquement vers la prolongation.

equipe-france-feminine-demie-finale-coupe-monde-2014

Aucun but ne sera marqué en prolongations, à part une déviation de Faustine Robert, qui sera annulé pour cause de hors-jeu. Durant la séance de tirs au but, Jang Selgi et Namgung Yeji tirent dans les nuages, Lafeur sur la barre, mais la française Lavogez ne tremble pas sur le dernier tir et envoie les siennes dans le dernier carré.

Les joueuses de Gilles Eyquem affronteront l’Allemagne (tombeuse du Canada) pour une place en finale dans la nuit de mercredi à jeudi (1h heure française). Un adversaire coriace titré en 2004 et 2010 dans cette catégorie d’âge. C’est la seconde fois en quatre participations que les Françaises atteignent ce stade de la compétition. L’autre demi-finale opposera la Corée du Nord au Nigeria.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :