Carte des stades de la coupe du monde 2014
Carte des stades de la coupe du monde 2014

Les 12 stades pour le Mondial 2014 au Brésil seront livrés à temps

Par la voix du ministre des sports brésilien, le pays a assuré que tous les stades seront livrés à temps pour juin 2014.

Accusé d’avoir pris du retard dans les chantiers de construction des stades pour la coupe du Monde 2014, Aldo Rebelo, le Ministre Brésilien des Sports, a tenu à rassurer tout le monde et surtout la : tous les stades seront livrés à temps pour juin 2014. Il a affirmé que, dans tous les chantiers en cours, 85% du travail avait déjà été effectué et qu’aucun retard n’était à déclarer. Tous les chantiers devraient être bouclés en décembre, comme cela avait été conclu avec la Fédération internationale de football (FIFA). Voilà qui devrait rassurer cette dernière qui avait notamment effectuée une visite de contrôle au Brésil par l’intermédiaire de son secrétaire général Jerome Valcke.

Le ministre des Sports a aussi reconnu que certaines infrastructures pour le transport ne seraient pas prêtes pour la compétition, mais qu’elles seraient livrées peu de temps après le Mondial. C’est le cas de la ville de Manaos, capitale de l’Etat de l’Amazone, qui reste “une exception” selon Aldo Rebelo.

Enfin, M. Rebelo a souligné qu’il ne pensait pas que le Mondial serait perturbé par des manifestations massives, comme celles qui avaient parcouru le pays à l’occasion de la dernière Coupe des confédérations. En effet, en juin dernier, une partie des citoyens brésiliens étaient en effet descendus dans la rue, mettant en doute la pertinence d’un Mondial au Brésil et réclamant que l’argent public dépensé pour cette épreuve soit plutôt affecté à des domaines tels que la santé ou l’éducation.

La compétition débutera le 12 juin 2014 à Sao Paulo.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Un commentaire

  1. Quand on sait que le réseau de transports était l’un des poids faible du Brésil, c’est d’autant plus dur à avaler de voir que certains d’entre eux ne seront pas livrés à temps !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :