liste-23-joueurs-selection-honduras-coupe-du-monde

Mondial-2014 : la liste des 23 joueurs du Honduras dévoilée !

Le sélectionneur hondurien, Luis Fernando Suarez, est le premier à avoir communiqué sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour la coupe du monde, plus d’un mois avant le début de la compétition. Une manière d’entrer rapidement dans le vif du sujet et de se préparer à affronter les bleus dans un peu plus d’un mois.

Le Honduras, futur adversaire de l’équipe de France, de la Suisse (qu’ils ont déjà affrontés au Mondial-2010) et de l’Equateur dans le groupe E, a donc dévoilé hier en avant première sa sélection pour la coupe du monde. Un tweet (voir ci-dessous) de la Fédération du Honduras de football nous l’a confirmé. L’équipe s’appuie sur une ossature de treize joueurs évoluant dans leur pays. Les 23 joueurs retenus entameront leur préparation le 12 mai à Fort Lauderdale, aux Etats-Unis. Ils affronteront la Turquie le 29 mai à Washington, Israël le 1er juin à Houston, et enfin l’Angleterre le 6 juin à Miami.

Pour rappel, Didier Deschamps dévoilera sa liste le 13 mai à 20h sur le plateau du JT de TF1.

La liste des 23 joueurs sélectionnés du Honduras :

  • Gardiens : Valladares (Olimpia), Escober (Olimpia), Lopez (Real Espana),
  • Défenseurs : Beckeles (Olimpia), Peralta (Rangers), Izaguirre (Celtic), J.C. Garcia (Wigan), Figueroa (Hull), Bernardez (San José), O. Chavez (Qingdao), Montes (Motagua)
  • Milieux : Garrido (Olimpia), Espinoza (Wigan), Claros (Motagua), W. Palacios (Stoke), O. Garcia (Houston), Najar (Anderlecht), M. Martinez (Real Espana), M. Chavez (Colorado),
  • Attaquants : Bengtson (New England), Costly (Real Espana), R. Martinez (Real Sociedad de Honduras), J. Palacios (Alajuelense)

Pour informations, le Honduras a participé à deux coupes du monde, en 1982 et 2010. En 2010, le Honduras avait perdu ses deux premières rencontres de groupe face au Chili (0-1) puis face à l’Espagne (0-2). Lors du troisième match, l’équipe a tenue le point du match nul face à la Suisse, qui devait l’emporter pour se qualifier (0-0). Attention donc à l’équipe considérée comme le petit poucet du groupe E pour ce Mondial-2014.

Remarque : Les listes de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu’elles auront été communiquées à et annoncées par la , le 16 mai 2014 à 12h00 CET.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :