Volker-Finke-Cameroun-liste-joueurs-coupe-du-monde
Le sélectionneur du Cameroun vient de dévoiler sa liste élargie pour la coupe du monde.

Mondial-2014 : le Cameroun avec Eto’o, Aboubakar, Nkoulou et Bedimo

Le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke, a dévoilé aujourd’hui une première liste élargie de 28 joueurs pour la Coupe du monde, ainsi que deux joueurs réservistes en cas de blessures.

Le technicien allemand a notamment convoqué neuf joueurs évoluant en Ligue 1, parmi lesquels le Marseillais Nicolas Nkoulou, le Lyonnais Henri Bedimo ou encore le Lorientais Vincent Aboubakar. Landry NGuemo, milieu de terrain défensif des Girondins de Bordeaux a également été sélectionné en dépit d’une faible temps de jeu. Ils seront encadrés par l’éternel Samuel Eto’o.

La liste ne comprend pas Umtiti, Ntep, Bahebeck ni Ngando, qui étaient courtisés par la sélection Camerounaise. Il faut dire que ces jeunes pousses de l’équipe de France sont pleins de talents et ont remportés la coupe du monde des moins de 20 ans en juillet dernier aux côtés de Paul Pogba.

Les deux joueurs réservistes sont Bagnack (FC Barcelone) et Zock (Cosmos Bafia).

La liste des 28 joueurs du Cameroun retenus par Volker Finke :

  • Gardiens : Itandje (Konyaspor/TUR), Ndy Assembé (Guingamp/FRA), Ndjock (Fetihespor/TUR), Feudjou (Coton Sport)
  • Défenseurs : Nyom (Grenade/ESP), Nounkeu (Besiktas/TUR), Djeugoue (Coton Sport), Chedjou (Galatasaray/TUR), Nkoulou (OM/FRA), Kana-Biyik (Rennes/FRA), Bedimo (Lyon/FRA), Assou-Ekotto (QPR/ANG), Bong (Olympiakos/GRE)
  • Milieux : Enoh (Antalyaspor/TUR), Makoun (Rennes/FRA), Matip (Schalke/ALL), Mbia (Séville/ESP), Nguémo (Bordeaux/FRA), Song (FC Barcelone/ESP), Loe (Osasuna/ESP), Sally (Lens/FRA)
  • Attaquants : Eto’o (Chelsea/ANG), Choupo Moting (Mayence/ALL), Moukandjo (Nancy/FRA), Aboubakar (Lorient/FRA), Webo (Fenerbahçe/TUR), Idrissou (Kaiserslautern/ALL), Olinga (Zulte-Waregem/BEL)

La sélection camerounaise affrontera, dans le Groupe A, le Brésil, grand favori de la compétition qui a déjà révélé sa liste définitive des 23, mais aussi la Croatie et le Mexique (qui a également révélé sa liste).

Rappelons que le Cameroun s’était qualifié aux dépens de la Tunisie et que la validation du voyage au Brésil fut un véritable événement de l’année pour le pays. Gageons que les Lions indomptables réussissent une belle coupe du monde !

Vous souhaitez rester informé de l’actualité de la coupe du monde ? Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !


Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :