fernando-santos-liste-joueurs-coupe-du-monde

Mondial-2014 : la liste de la Grèce, Mitroglou en fer de lance

Fernando Santos, le sélectionneur de la Grèce, a choisi de sélectionner dans un premier temps 29 joueurs pour la Coupe du Monde 2014. Kostas Mitroglou, leur buteur star, fait bien partie de la liste.

Ce mercredi, le sélectionneur a rendu public sa liste de joueurs retenus pour la préparation de la Grèce à sa troisième Coupe du Monde (après 1994 et 2010). Malgré la piètre moitié de saison effectuée avec Fulham (relégué en Championship), le sélectionneur n’a pas pu se passer de Mitroglou, l’élément phare de cette équipe qui avait permis aux Grecs de se qualifier pour le Mondial.

Edit du 19 mai : le sélectionneur de la Grèce a officialisé ce week-end la liste des 23 grecs qui iront à la Coupe du Monde. La liste ci-dessous a été mise à jour en conséquence.

Pour rappel, la Grèce s’est également qualifiée pour la Coupe du Monde avec un nul en barrage retour (1-1) en Roumanie, résultat qui s’est combiné à sa victoire à l’aller 3-1. C’est la troisième participation de la Grèce à une Coupe du Monde après les éditions 1994 et 2010.

La liste des 29 23 joueurs de la Grèce pour la Coupe du Monde :

  • Gardiens : Tzorvas (Apollon Smyrnis), Sifakis (Atromitos), Karnezis (Grenade/ESP), Glykos (PAOK), Kapino (Panathinaikos).
  • Défenseurs: Siovas, Manolas, Holebas (Olympiacos), Papastathopoulos (Borussia Dortmund/ALL), Tzavellas (PAOK), Vyntra (Levante/ESP), Torossidis (Roma/ITA), Moras (Hellas Verona FC).
  • Milieux : Tziolis (Kayserispor/TUR), Samaris (Olympiacos), Katsouranis (PAOK), Karagounis (Fulham/ANG), Tachtsidis (Torino/ITA), Ninis (PAOK), Fetfatzidis (Genoa/ITA), Fortounis (Kaiserslautern/ALL), Christodoulopoulos, Kone (Bologne/ITA), Giannis Maniatis (Olympiacos FC).
  • Attaquants : Papadopoulos (Atromitos), Salpingidis (PAOK), Samaras (Celtic/ECO), Mitroglou (Fulham/ANG), Gekas (Konyaspor/TUR).

La Grèce fait partie du groupe C, composé de la Côte d’Ivoire, du Japon et de la Colombie.

Vous souhaitez rester informé de l’actualité de la Coupe du Monde ? Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !


Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :