equipe-france-feminine-U20-quarts-finale

L’équipe de France féminine en quarts de finale du Mondial U20 ! #CMFU20 #EDFU20

Cette nuit, l’équipe de France féminine des moins de 20 ans affrontait le Paraguay dans la dernière rencontre de la phase de poules de la Coupe du Monde. Victorieuses face au Costa-Rica (5-1) puis la Nouvelle-Zélande (4-0), les Bleues ont confirmé leurs débuts en fanfare dans ce Mondial en s’imposant 3-0 devant les Paraguayennes. Elles disputeront leur quart de finale dimanche à Montréal à 19h00, heure locale (01h00 du matin en France).

La France a démarrée cette rencontre pied au plancher, puisqu’après 10 minutes de jeu, les bleues menaient dejà 2-0 grâce à un doublé de Faustine Robert. La Montpelliéraine ouvre la marque sur pénalty (5e), avant de doubler la mise deux minutes plus tard en profitant d’une maladresse de la portière adverse sur un coup-franc botté par Clarisse Le Bihan et repris de la tête par Griedge Mbock Bathy. La gardienne relâche le cuir, l’attaquante tricolore profite de l’offrande et inscrit sa troisème réalisation de la compétition (7e).

Mylène Tarrieu trouve une troisième fois la faille pour les Françaises en deuxième mi-temps, à un quart d’heure de la fin du match (77e) sur un centre de Claire Lavogez mal négocié par le dernier rempart paraguayen. La France s’impose finalement 3-0 et assure sa place en quarts. Les joueuses de Gilles Eyquem bouclent le premier tour avec neuf points, 12 buts inscrits, et une impression de puissance qu’il faudra confirmer en quart de finale, contre le second du Groupe C.

Les Tricolores retrouveront dimanche 17 août la Corée du Sud, seconde du groupe C, dimanche, à 19h00 heure locale (01h00 du matin heure française).

Deux quarts de finale sont par contre d’ores et déjà connus : les Etats-Unis retrouveront la Corée du Nord, tandis que l’Allemagne affrontera l’équipe du pays hôte. C’est le vainqueur de ce dernier match Canada-Allemagne que les Bleuettes auraient à défier le mercredi 20 août en cas de qualifications en demie-finale.

Notons que les bleues sont pleines de talents, puisque ce sont elles qui ont marquées un superbe but collectif et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Une belle promesse pour l’avenir des bleues et la prochaine coupe du monde des séniors aussi au Canada l’année prochaine !

La Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans est la 7ème édition organisée par la FIFA.

coupe-du-monde-feminine-U20-canada-2014

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :