maillots-colombie-coupe-du-monde
Les maillots (domicile et extérieur) de la Colombie pour la coupe du monde 2014

Les maillots de la Colombie pour la Coupe du Monde 2014

Comme l’explique Adidas sur son site officiel, les maillots de la Colombie pour la Coupe du Monde 2014 font références aux tenues colombiennes portées pendant les années 1990. Cette période est considérée comme glorieuse suite à la performance des colombiens lors de la Coupe du Monde de cette même année en Italie.

Vous souhaitez découvrir les autres maillots des équipes qui participeront à la Coupe du Monde 2014 ? >> Découvrez toutes nos présentations dans notre rubrique dédiée.

Vous souhaitez acheter les maillots de la Coupe du Monde ? Notre partenaire Foot Center vous fait profiter d’offres exclusives à l’occasion de la Coupe du Monde >> Boutique des maillots de la Colombie.

La tenue domicile de la Colombie pour la coupe du monde 2014

La tenue domicile de la Colombie pour la Coupe du Monde 2014

Un jaune vif pour « Los Cafeteros »

Comme pour habitude, la sélection colombienne portera un maillot jaune pour la Coupe du Monde 2014. C’est un maillot avec des symboles et une très grande technique qu’Adidas a souhaité proposer. On y retrouve notamment la technologie « Clima-cool » qui contribue à donner aux joueurs une sensation de fraîcheur sous de très grosses chaleurs. 

Le maillot de la Colombie pour la Coupe du Monde 2014 comportent deux couleurs, le jaune et le bleu pour le maillot domicile puis le rouge et le bleu pour le maillot extérieur. Ces ensembles de couleurs ont pour objectif de donner une touche de sobriété et d’élégance à la sélection colombienne. Le maillot extérieur a été mis à jour avec une silhouette plus moderne. La couleur blanche des rayures et des détails sur le cou font référence à la paix dans le pays. 

Un symbole fort : le condor

L'emblème de la Fédération colombienne de Football pour la coupe du monde 2014

L’emblème de la Fédération Colombienne de Football pour la Coupe du Monde 2014

Le symbole du condor avec la phrase « Unidos por un país » (« unis pour un pays »), est sérigraphié sur le dos et est également en vedette sur le maillot domicile. Néanmoins, nous retrouvons l’emblème de la Fédération Colombienne de Football apposé sur la poitrine des deux maillots.


Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :