maillots-croatie-coupe-du-monde
Les maillots de la Croatie (domicile et extérieur) pour la coupe du monde 2014

Les maillots de la Croatie pour la coupe du monde 2014

Le maillot de la Croatie pour la coupe du monde 2014 a été révélé dans la capitale croate, Zagreb au cours d’un essai pour les meilleurs joueurs amateurs, Chance. L’équipementier américain a profité de son événement pour dévoiler le maillot devant toute une nation.

Vous souhaitez découvrir les autres maillots des équipes qui participeront à la coupe du monde 2014 ? >> Découvrez toutes nos présentations dans notre rubrique dédiée.

Vous souhaitez acheter les maillots de la coupe du monde ? Notre partenaire Foot Center vous fait profiter d’offres exclusives à l’occasion de la coupe du monde >> Boutique des maillots de la Croatie

Un geste symbolique

Un cliché devenu symbolique a immortalisé cette présentation, il met en scène la star croate Mario Mandzukic qui présente le maillot au côté de Josip Juranovic, le vainqueur de la session Nike Chance. Une belle récompense pour cet espoir croate !

Mandzukic et le vainqueur de "Nike Chance"

Mandzukic et le vainqueur de « Nike Chance »

Ce geste symbolique illustre l’esprit du maillot : ce maillot peut être porté à la fois par des stars du football mais aussi par des amateurs. Finalement le football pour la croatie, c’est cette idée : être unis quel que soit le niveau de chacun sous les mêmes couleurs comme l’explique Mario Mandzukic :

Beaucoup de grands joueurs croates m’ont inspiré quand j’étais. Je me revois rêver au jour où je pourrais enfin porter ce maillot en match officiel. Et c’est une occasion très spécial aujourd’hui d’être ici  et de récompenser les prochaines générations qui porteront eux aussi ce maillot.

Deux tenues emblématiques

Le design du maillot domicile est inspiré par le premier match de l’histoire de la Croatie en 1990 face aux USA. Découvrez ici le maillot des Etats-Unis !

En effet, 2014 représente  le 25ème anniversaire de ce match. Il combine habilement moderne et ancien avec des manches rouges comme à l’époque. Ce maillot rouge et blanc à un col en V, les carreaux rouges et blancs du pays arbore l’ensemble du maillot et font références une fois de plus à la tenue portait lors du premier match de leur histoire.

La tenue domicile de la Croatie pour la coupe du monde 2014

La tenue domicile de la Croatie pour la coupe du monde 2014

A l’intérieur du cou, l’inscription « Budi Ponosan » délivre un message fort aux joueurs, il signifie « être fier ».

Avec un short blanc accompagné de chaussettes bleues, la tenue domicile de la Croatie assure la représentation du drapeau croate.

Pour le maillot extérieur, Il est à dominante bleu et est revêtue de carreaux rouges et blancs sur les manches. Ces couleurs sont inspirées de l’histoire croate, elles sont utilisées depuis 1499 et représentent la liberté. Le blanc fait référence à la sérénité, la paix et l’honnêteté et le rouge à la bravoure et la force des croates.

Le maillot extérieur de la Croatie pour la coupe du monde 2014

Le maillot extérieur de la Croatie pour la coupe du monde 2014

Martin Lotti le directeur de la création de Nike Football a souhaité revenir sur le sujet sur le site de Nike :

Le rouge et le blanc font bien référence aux croates et nous voulions que ces carreaux apparaissent à la fois sur le maillot domicile et extérieur. Nous l’avons présenté dans ce maillot extérieur avec un bleu qui fait ressortir les deux couleurs phares du pays.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :