maillots-espagne-coupe-du-monde
Les maillots de l'Espagne (domicile et extérieur) pour la coupe du monde 2014

Les maillots de l’Espagne pour la coupe du monde 2014

Pour le maillot de l’Espagne pour la coupe du monde 2014, a proposé un habituel maillot rouge. Le maillot a peu d’évolution et l’équipementier l’explique par le fait qu’il représente la tentative de conservation du titre mondial. Un vrai challenge !

Vous souhaitez découvrir les autres maillots des équipes qui participeront à la coupe du monde 2014 ? >> Découvrez toutes nos présentations dans notre rubrique dédiée.

Vous souhaitez acheter les maillots de la coupe du monde ? Notre partenaire Foot Center vous fait profiter d’offres exclusives à l’occasion de la coupe du monde >> Boutique des maillots de l’Espagne

Rouge et Or pour le maillot domicile

Le maillot domicile dévoilé au « Teatro Compac Gran Via » de Madrid a une conception en dégradé, un mélange de rouge vif et de bandes en filigrane plus foncés. Des rayures en Or et plusieurs détails en noir et blanc sont associés à un ensemble short et chaussettes, rouges eux aussi.

Adidas, les coéquipiers de Xavi ert l'emblème de la sélection espagnole

Adidas, les coéquipiers de Xavi ert l’emblème de la sélection espagnole

Pourquoi l’or ? Cette couleur se rapporte à la récente période glorieuse des espagnoles où ils ont remportés deux fois de suite le championnat d’Europe (2008 et 2012 ) ainsi que la dernière Coupe du Monde en 2010.

Les shorts bleus traditionnellement proposés ont été abandonnés. C’est la seconde fois qu’Adidas abandonne un short emblématique pour la coupe du monde 2014. En effet, l’équipementier allemand a aussi abandonné le short noir de la sélection Argentine, plus d’infos ici.

Un maillot extérieur charismatique

David Villa célébrant un but avec le nouveau maillot extérieur de la Roja

David Villa célébrant un but avec le nouveau maillot extérieur de la Roja

Lors des éditions précédentes de la coupe du monde, la sélection espagnole portait un maillot extérieur nuancé de bleu. Pour cette édition 2014, l’Espagne abandonne le bleu et propose un maillot noir et vert fluo. Sa couleur principale, le noir est rayés des 3 bandes vertes sur les épaules puis de plusieurs bandes sur la poitrine. Sur son site officiel, Adidas a pris les devant en justifiant le maillot extérieur de la Roja dès sa sortie :

Ce maillot colle totalement à la culture espagnole, il est à la fois gai, vivant et électrisant. Il fait aussi ressortir le côté social des espagnols. Le maillot porte en lui les moments de joie partagés avec les grandes victoires récentes de cette nation.

Selon l’équipementier allemand, les trois bandes lumineuses contrastées avec le noir du maillot symbolise l’encouragement des fans espagnols.

La Roja est-elle capable de réaliser un second doublé ? la sélection espagnole va-t-elle remporter une seconde fois la coupe du monde ? Réagissez sur notre compte Twitter @LeMondial_Foot

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :