maillots-ghana-coupe-du-monde
Les maillots (domicile et extérieur) du Ghana pour la coupe du monde 2014

Les maillots du Ghana pour la Coupe du Monde 2014

La multinationale allemande, qui équipe la plupart des équipes Africaines, a dévoilé en mars dernier le maillot du Ghana pour la coupe du monde 2014. Les Blacks Stars ont déjà pu porter ce maillot face au Monténégro le 5 mars. Malheureusement, le Monténégro l’a emporté sur le score de 1-0.

Vous souhaitez découvrir les autres maillots des équipes qui participeront à la Coupe du Monde 2014 ? >> Découvrez toutes nos présentations dans notre rubrique dédiée.

Vous souhaitez acheter les maillots de la Coupe du Monde ? Notre partenaire Foot Center vous fait profiter d’offres exclusives à l’occasion de la Coupe du Monde >> Boutique des maillots du Ghana

Des maillots au motifs Africains

Le maillot domicile (blanc) comporte de nombreux motifs africains  notamment sur le cou et sur les manches. Ils représentent la fierté du Ghana et font référence au surnom de la sélection Ghanéenne : Les Black Stars. Les couleurs rappellent celle du drapeau national, elles sont accompagnées d’étoiles et d’un terrain de football.

Asamoah Gyan, le capitaine du Ghana avec le maillot domicile pour la coupe du monde 2014

Asamoah Gyan, le capitaine du Ghana avec le maillot domicile pour la coupe du monde 2014

Asamoah Gyane, le capitaine du Ghana  a déclaré au sujet du maillot:

Les nouveaux maillots crées par reflètent bien la fierté et la passion de notre nation pour le football. Nous allons partir pour le Brésil en pleine confiance et nous tenterons de rendre notre pays fier de nous.

L’équipe a attendu ce moment depuis la Coupe du Monde 2010 où nous avons atteint les quarts de finale. Être si près de devenir la première équipe africaine à atteindre la demi-finale était un triomphe énorme mais très douloureux. Nous sommes vraiment motivés à revenir pour obtenir un résultat encore meilleur.

Le maillot extérieur du Ghana pour la coupe du monde 2014

Le maillot extérieur du Ghana pour la coupe du monde 2014

Toute une nation autour de son équipe

Que ce soit le peuple Ghanéen,  les joueurs et anciens joueurs des Black Stars, le ministre de la jeunesse et des sports du Ghana, ils sont déjà très fier de leur équipe nationale comme l’explique M. Elvis Afriyie Ankrah , ministre de la Jeunesse et des Sports :

Le maillot que l’on porte montre généralement une identité, ce maillot va inspirer les joueurs à la victoire.

Pensez-vous que les coéquipiers des Asamoah Gyane ont une chance d’atteindre les demies-finale ? Faîtes nous part de vos pensées sur Twitter en mentionnant @LeMondial_Foot.


Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :