Maillots-pays-bas-coupe-du-monde
Les maillots des Pays-Bas (domicile et extérieur) pour la Coupe du Monde 2014

Les maillots des Pays-Bas pour la coupe du monde 2014

Doté d’audacieux nouveaux détails de conception, le nouveau maillot des Pays-bas pour la Coupe du Monde 2014 capture l’esprit et la grande fierté du football Néerlandais.

Vous souhaitez découvrir les autres maillots des équipes qui participeront à la coupe du monde 2014 ? >> Découvrez toutes nos présentations dans notre rubrique dédiée.

Vous souhaitez acheter les maillots de la coupe du monde ? Notre partenaire Foot Center vous fait profiter d’offres exclusives à l’occasion de la coupe du monde >> Boutique des maillots des Pays-Bas

Un bel anniversaire

Pour célébrer le 125ème anniversaire de la fondation de la KNVB (Royal Dutch Football Association), le nouveau maillot domicile des Pays Bas arbore de nouvelles lignes à commencer par l’emblème du pays. Ce lion blanc est plus grand que le précèdent, il symbolise la nouvelle ère du football néerlandais et montre les valeurs fondamentales du pays  telles que la simplicité, l’honneur et l’unité.

Emblème de la sélection néerlandaise pour le mondial 2014

Emblème de la sélection néerlandaise pour le mondial 2014

A ce propos, Martin Lotti, le directeur de la création de Football s’est exprimé sur le site officiel de Nike Football :

Nous voulions marquer ce moment historique pour les Pays-Bas avec un nouveau kit et de nouvelles lignes qui célèbrent le passé, mais ce kit représente aussi le départ d’un grand moment  pour la sélection Néerlandaise.

Un maillot et un emblème revu

L’emblème des pays-bas a été utilisé pour la première fois en 1907. Dans les années 60 à 70, le lion était de couleur noir et reflétait la liberté. Ces derniers temps, la tête du lion était ornée d’une couronne. Pour 2014, c’est un lion fier, blanc qui a été choisi, notons que cette fois-ci, la couronne est absente. On retrouve au-dessus du lion l’acronyme KNVB puis en dessous les dates du 125ème anniversaire : 1889-2014.

Le nouveau maillot des Pays-bas pour la coupe du monde 2014 est bien entendu en orange avec un col taillé en V. Nike n’a pas loupé les détails : l’intérieur de la manchette est bordé de blanc et peut être tourné en fonction de la préférence du joueur. A l’arrière du cou, on retrouve le fanion tricolore des pays-bas, la couronne qui se trouvait sur la tête du lion des blasons précédents.

Un Graphiste Néerlandais pour la création des noms et des numéros

Design des numéros du maillot des pays-bas pour la coupe du monde 2014

Design des numéros du maillot des pays-bas pour la coupe du monde 2014

Pour ce nouveau maillot, Nike a également collaboré avec le légendaire graphiste et typographe néerlandais, Wim Crouwel. Il a créé le design des noms et des numéros avec une police à la fois moderne et rétro. Il est vrai que les numéros rappellent ceux des éditions 70 avec la présence pour les créations 2014 du lion.

Kevin Strootman, le joueur néerlandais a montré sa fierté de porter ce maillot en déclarant sur Nike.com :

Le nouveau maillot pour le 125ème anniversaire de notre fédération recrée parfaitement notre patrimoine footballistique. Le nouvel emblème représente notre fierté et l’envie de représenter notre nation.

Malheureusement, le joueur a été victime d’une déchirure des ligaments croisés avec l’AS Roma face à Naples début mars et devra dire adieu au Brésil.

Un bleu profond pour le maillot extérieur

Le nouveau maillot extérieur des Pays-bas pour la coupe du  monde 2014 a comme couleur principale, un bleu profond, l’emblème est orange. Une touche de couleur qui donne une autre dimension au maillot. En ce qui concerne les shorts, le bleu est beaucoup plus foncé et possède des touches orangées.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :