Equipe de France au Mondial
Ils l'ont fait : les bleus ont réalisés l'exploit de ces barrages en se qualifiant au Mondial 2014.

Mondial-2014 : l’Equipe de France l’a fait et s’envole pour le Brésil !

C’est une soirée extraordinaire que vient de vivre le football français : l’ a tout donné face à l’Ukraine et l’emporte 3 buts à 0. Suffisant pour se qualifier au Mondial 2014 et surtout un véritable exploit car jamais une équipe n’aura remonté 2 buts d’écarts en matches de barrages.

L’équipe de France a tout balayé sur son passage pour se qualifier pour la Coupe du monde au Brésil. Les Bleus, qui ont évolué en supériorité numérique toute la seconde période, ont effacé la défaite de Kiev (2-0) grâce à Sakho (22e), Benzema (34e) et Gusev contre son camp (71e). Inoubliable soirée.

Les bleus devaient réaliser un match parfait après la pâle copie du match aller. C’est avec un tout autre visage qu’ils ont évolués ce soir, pour effectuer un retournement de situation aussi improbable que spectaculaire face à l’Ukraine. Comme l’avait annoncé la plupart des joueurs en conférence de presse, ils ont tout donné sur la pelouse pour se donner les moyens de s’envoler pour le Brésil en Juin 2014. Cette confrontation aura toutefois démontrée que ce tirage n’était pas une aussi bonne nouvelle que beaucoup le laisser penser : il aura fallu se surpasser pour se sortir du piège.

Joie Sakho-Benzema

Les deux buteurs du soir : Sakho & Benzema.

L’Equipe de France participera donc à son cinquième Mondial consécutif. Tout près du précipice après le match aller (2-0), les hommes de Deschamps ont réalisé l’exploit dans un stade de France euphorique. Comme un symbole, ce sont Sakho et Benzema, remplaçants à l’aller, qui ont montré la voie. C’est un but contre son camp de Gusev qui a définitivement qualifié des Bleus transfigurés. L’expulsion sévère de Hacherydy à la 47e minute a certes facilité leur tâche mais ils sont allés chercher cette qualification avec l’état d’esprit qui leur avait fait défaut à Kiev.

L’Ukraine, qui n’avait plus encaissé de but depuis huit matches, a été totalement balayée dans tous les compartiments du jeu. Motivation, implication, technique, la France a dévoré son adversaire. Nous pouvons être fiers de nos bleus, car ce soir ils ont envoyés un sacré signal aux autres équipes qualifiée pour le Mondial 2014 : il faudra compter sur l’Equipe de France en Juin.

Les autres qualifiés au Mondial 2014

Dans les autres matches de barrages qui se sont déroulés aujourd’hui, ce sont le Ghana, l’Algérie, la Croatie, la Grèce et le Portugal qui rejoignent la France et les autres pays déjà qualifiés.

Dans les matches de la zone Afrique, le Ghana s’est incliné au Caire face à l’Egypte (2-1) en barrage retour pour la Coupe du monde 2014. Malgré des buts d’Amr Zaki (25e) et Gedo (84e), les Ghanéens décrochent leur billet pour le Mondial grâce à leur large victoire à l’aller (6-1). Kevin-Prince Boateng a réduit le score en fin de match (88e).

L’Algérie s’est quant à elle qualifiée en battant 1 à 0 en barrage retour le Burkina Faso, qui ne verra donc pas le Brésil. Le but algérien a été marqué par le défenseur Madjid Bougherra. L’Algérie se qualifie au bénéfice des buts marqués à l’extérieur en dépit de sa défaite à l’aller au Burkina Faso (3-2). Coachée par le Bosnien Halilhodzic, est la dernière des cinq équipes de la zone Afrique à se qualifier, après le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Nigeria.

Pour la zone Europe, la Croatie s’est qualifiée en battant 2 à 0 l’Islande en barrage retour (0-0 à l’aller), à Zagreb. C’est la 4e participation à une Coupe du monde pour la Croatie après les éditions 1998, 2002 et 2006. L’Islande aurait pu devenir le plus petit pays à participer à un Mondial en cas d’exploit. La Grèce s’est également qualifiée pour le Mondial avec un nul en barrage retour (1-1) en Roumanie, résultat qui se combine à sa victoire à l’aller 3-1. C’est la troisième participation de la Grèce à une Coupe du monde après les éditions 1994 et 2010.

But Ronaldo face à la Suède match retour

Cristiano Ronaldo auteur d’un somptueux triplé face à la Suède.

Le Portugal, grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, s’est aussi qualifié pour le Mondial-2014 en battant 3 à 2 la Suède de Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé pour rien en barrage retour. A l’aller, le Portugal avait gagné 1 à 0, un but déjà signé «CR7», qui aura donc marqué quatre buts sur les deux barrages contre la Suède. Ce sera la 6e participation du Portugal à une Coupe du monde. Mais cette confrontation aura bel et bien été à la hauteur des espérances : un véritable choc des titans entre la Suède d’Ibra et le Portugal de Ronaldo.

Demain, les deux dernières équipes qualifiées pour le Mondial 2014 seront connues après les rencontres Nouvelle Zélande-Mexique et Uruguay-Jordanie. Même si le Mexique et l’Urugay sont quasiment qualifiés après leurs larges victoires en barrages aller.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :