Jerome_Valcke_FIFA
Jerome Valcke, secrétaire général de la FIFA

Mondial-2018 : La FIFA salue l’avancée de l’organisation de la Russie

En voyage en Russie afin de préparer la coupe du monde 2018, Jérôme Valcke a salué l’avancée de l’organisation du Mondial Russe et la qualité de certaines installations.

En déplacement le 29 octobre en Russie pour une session du conseil du Comité Organisateur (CO) de la coupe du monde 2018, le secrétaire général de la , Jérôme Valcke en a profité pour visiter la vile de Kazan, l’une des villes hôtes du Mondial 2018. Il a notamment déclaré :

Kazan est une ville remarquable. Elle est déjà prête à accueillir la Coupe des Confédérations et la Coupe du Monde
Je ne peux que féliciter le Comité d’Organisation pour cet excellent choix.

La ville de Kazan a achevé cet été les travaux de rénovation de son aéroport international, ainsi que la construction d’un nouveau stade en forme de nénuphar, situé sur les bords de la rivière Kazanka. Le club du Rubin Kazan, double champion de Russie, y disputera prochainement ses matches à domicile. Ce stade flambant neuf a également suscité l’enthousiasme du secrétaire général de la FIFA :

Ce stade m’a fait forte impression. Il est moderne et il a déjà accueilli de grands événements, notamment l’Universiade. Je suis sûr que nous assisterons ici à de très beaux matches de Coupe du Monde.

Ce type de déclarations donne un écho aux polémiques sur l’avancée des travaux pour le Mondial 2014 au Brésil. Nul doute que la FIFA a souhaité tirer partie de son expérience dans l’organisation des grandes compétitions internationales, afin d’éviter de se retrouver dans une situation similaire au Mondial 2014. Cette volonté a notamment été illustrée au printemps 2013, lorsque la FIFA et Arena-2018 ont dévoilés la première version du cahier des charges (en termes d’infrastructures et de normes) du Mondial aux villes organisatrices Russes. Sa version définitive, élargie, sera présentée en 2014, quatre ans avant le coup d’envoi de la compétition. Du jamais vu dans l’histoire de l’organisation de la coupe du monde de football.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :