Jack-Warner-FIFA-corruption
Jack Warner, ancien vice-président de la FIFA, a démissionné en Juin 2011.

Mondial-2022 – corruption : l’ancien vice-président de la FIFA corrompu ?

Alors que les soupçons de corruption quant à l’obtention du Qatar pour organiser la coupe du monde 2022 sont nombreux, le Telegraph a révélé aujourd’hui qu’un ancien haut fonctionnaire de la et sa famille auraient été corrompu.

C’est une nouvelle bombe qui a été lancé par les médias anglais. Selon le Telegraph, la famille d’un ancien de la FIFA aurait reçu près de 2 millions de dollars d’une entreprise du Qatar juste après l’attribution de la Coupe du monde 2022 au pays du Golfe. Le Trinidéen Jack Warner, ancien vice-président de la FIFA et  ancien président de la zone CONCACAF de 1990 à 2011, aurait perçu personnellement 1,2 million de dollars d’une société gérée par un ancien fonctionnaire du football qatari alors que son fils aurait, lui, reçu 750 000 dollars. Le journal anglais affirme par ailleurs que 400 000 dollars auraient été versés à l’un de ses employés.

Le Telegraph ajoute que des documents prouveraient l’existence de ces versements. Mieux, le FBI enquêterait sur ce fameux Jack Warner qui avait déjà été contraint de démissionner de la FIFA en 2011 suite à des accusations de corruption. Un sulfureux personnage qui, lors des votes pour l’attribution des Mondiaux 2018 et 2022, affichait son soutien pour la candidature anglaise, mais qui aurait étrangement voté pour la Russie et le Qatar.

Après les polémiques sur les conditions de travail des employés sur les chantiers au Qatar, le coût exorbitant de l’organisation de la compétition ou encore la période de l’année à laquelle organiser la compétition, nul doute que cette affaire risque de relancer dans les prochains jours un débat passionné sur le potentiel retrait du Mondial-2022 au Qatar.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :