Qatar-coupe-du-monde-2022-HD

Mondial-2022 : la FIFA pourrait retirer l’organisation au Qatar !

Selon un membre de la , les hautes instances du football international n’écartent pas l’idée de retirer au Qatar l’organisation du Mondial 2022.

Dans huit ans, le Qatar aura l’immense privilège d’organiser le Mondial, après le vote de la FIFA en 2010. Il sera même le premier pays arabe à l’organiser. Mais les récentes polémiques que soulèvent la compétition poussent la FIFA a réfléchir secrètement à de possibles « aménagements », voire à une solution alternative. C’est en tout cas la confession d’un responsable de la FIFA qui l’aurait même reconnu dans une interview accordée au quotidien allemand Die-Welt. Selon l’article de Die-Welt, la décision pourrait-être prise fin 2014, ce qui laisserait encore huit ans pour organiser la compétition dans un autre pats.

Les polémiques sont en effet nombreuses : soupçons de corruption lors du vote de la FIFA, période de la compétition pour éviter les fortes chaleurs, droits de l’Homme sur les chantiers du Mondial, budget démentiel de la compétition, etc. Tout cela pose effectivement question. Mais un tel scénario ne serait pas sans causer de grandes conséquences dans le monde du football. Ce serait même un tremblement de terre politique et géopolitique, avec des impacts juridiques non négligeables.

Dans le cas où le Qatar serait privé de ce Mondial, ce ne serait pas une première. En effet le Mexique avait organisé le Mondial 1986 alors que la Colombie avait été initialement désignée pour l’organiser mais n’avait pas pu assumer son organisation pour des questions financières.

Source : Die-Welt.

 

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :