satisfaction-fifa-stade-cuiaba
(c) FIFA.com

Mondial-2014 : nouveau coup dur pour Cuiaba

Le gouvernement local brésilien a annoncé hier que l’Arena Pantanal, à Cuiaba, ne pourrait être livrée à temps. Lors de la dernière visite d’inspection de la , le gouverneur Silval Barbosa s’était pourtant engagé à finir les travaux à temps.

Le stade de Cuiaba devait être livré dernier délai pour le 21 mai, date à laquelle les installations sont officiellement remise à la FIFA, qui les gère le temps de la compétition. Toutefois, selon le quotidien O Globo, tous les sièges du stade ne pourront être installés à temps pour le 21 mai. L’installation des sièges manquants doit s’achever le 10 mai. Avec ce retard, le gouvernement local court le risque de faire l’ouverture officielle du stade après la date limite de la livraison à la FIFA.

Pourtant, lors de sa visite à Cuiaba la semaine dernière, Jérôme Valcke s’était déclaré globalement satisfait de l’avancée des travaux dans ce stade. Si le problème des sièges avait pourtant été pointé, il lui avait été assuré que tout serait mis en place pour le 5 mai. Le quotidien O Globo annonce que le gouvernement tablerait sur une ouverture comprise entre le 20 et le 23 mai. De quoi remettre de l’eau dans le gaz entre la FIFA et le Brésil dans ce dossier des stades décidément complexe à gérer… Le bilan de la tournée de la FIFA la semaine dernière devant d’un coup moins positif qu’annoncé.

Pour rappel, le premier match prévu dans l’enceinte, Chili-Australie, est programmé au 13 juin. Cuiaba doit accueillir 4 matches de la coupe du monde 2014.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :