satisfaction-fifa-stade-cuiaba
(c) FIFA.com

Mondial-2014 : satisfaction de la FIFA à propos du stade de Cuiaba

Le secrétaire général de la a poursuivi mercredi 23 avril sa tournée au Brésil par une visite de l’Arena Pantanal, le stade de la ville de Cuiaba. Il s’est déclaré globalement satisfait de la qualité des travaux réalisés au sein du stade. Rassurant à 50 jours de la coupe du monde…

Après les visites des stades de Sao Paulo et de Curitiba le 22 avril, Jérôme Valcke s’est rendu à Cuiaba aux côtés d’Aldo Rebelo le ministre du Sport et Ronaldo, membre du Conseil d’Administration du Comité Organisateur Local (COL). La ville de Cuiaba, qui accueillera quatre rencontres de la phase de groupes, a rassurée l’ensemble de la délégation compte tenu de l’avancée des travaux du stade, alors que celui-ci faisait partie des retardataires.

La délégation n’a pas caché sa satisfaction face à l’évolution des préparatifs. Outre les ultimes améliorations apportées au stade qui se prépare à accueillir 8 des 32 pays qualifiés à la coupe du monde, il convient de souligner le bon déroulement des travaux d’aménagement de l’aéroport ainsi que les progrès réalisés en termes de mobilité urbaine, soit deux projets dont la population profitera encore après la fin du tournoi. Pour Jérôme Valcke, il n’y a donc aucun problème majeur :

L’Arena Pantanal a bien avancé ; je ne vois pas de problème majeur. Les sièges ne viennent pas du Brésil mais, d’après nos informations, ils sont en route et ils pourront être installés à temps. La pelouse est également de bonne qualité.

Pour l’enceinte qui accueillera près de 43 000 spectateurs, il ne reste plus qu’à installer les sièges, et la pelouse est de très bonne qualité. Tout devrait donc être prêt pour le 7 mai, date-test pour l’Arena Pantanal, qui accueillera un événément dans des conditions « coupe du monde » en terme d’affluence et de public.

Notons également que le ministre du Sport Brésilien Aldo Rebelo, habitué aux déclarations fracassantes, a demandé à arrêter de ne parler que des travaux ayant pris du retard, pour se recentrer sur ceux ayant déjà pu aboutir. Un excellent moyen de faire oublier qu’il avait pourtant promis que tous les stades ne connaitraient pas de retard dans leur livraison… :

Je crois qu’au lieu de se lamenter sur le fait que l’un ou l’autre ouvrage a pris du retard, il faudrait plutôt se concentrer sur les travaux en cours et célébrer ceux qui sont terminés, car c’est une très bonne chose pour Cuiabá, le Mato Grosso et le Brésil.

Aujourd’hui, la délégation se rendra à Fortaleza pour visiter la «  », aire festive gratuite permettant aux de regarder les matches sur grand écran. La FIFA a d’ores et déjà annoncé sur sa page Facebook qu’une déclaration importante y sera faite…

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :