Le Crédit Agricole, sponsor officiel de la FFF

Les sponsors du Groupe E de la Coupe du monde 2014

Dans le groupe de la France, le Groupe E, Volkswagen parraine huit équipes de de la Coupe du Monde 2014, dont trois sont issus de ce groupe. A noter que les 4 équipes sont équipés par des équipementier différents à savoir Nike, Puma, Marathon et Joma.

Suisse

Puma, Credit Suisse, Volkswagen, Athleticum, Swiss Life, SRG SSR

Puma, l'équipementier de la Suisse

Puma, l’équipementier de la Suisse

La Suisse a signé un contrat de quatre ans avec à partir de cette coupe du monde jusqu’à l’Euro 2016. Il s’agit d’un accord d’environ $1,5 million par an. Ensuite, c’est la 21ème saison d’affilée que le Credit Suisse parraine l’équipe nationale suisse, il reste le principal partenaire. Un “Géant” vient s’ajouter à la liste, Volkswagen qui a signé cette année. On retrouve aussi la  Swiss Life, une entreprise de caisse complémentaire de retraite et services financiers.

Equateur

Marathon, Volkswagen, Coca-Cola. Banco de Guayaquil

Marathon Sport, l'équipementier équatorien qui a signé un contrat à durée indéterminé avec sa sélection nationale

Marathon Sport, l’équipementier équatorien qui a signé un contrat à durée indéterminé avec sa sélection nationale

Ce tout petit pays qui s’est qualifié pour la phase finale de la coupe du monde a choisi comme partenaire officiel un équipementier local, marathon sport. C’est une entente à long terme qui unie ces deux entités puisque le contrat qui les lient est à durée indéterminée. Les autres commanditaires de la FEF (Fédération Équatorienne de Football) sont Volkswagen, Coca-Cola et  la banque locale Banco de Guayaquil.

France

Nike, Crédit Agricole, GDF Suez, PMU, Volkswagen, Belin

Nike, l'équipementier officiel de l'équipe de France

Nike, l’équipementier officiel de l’équipe de France

Suite à la campagne décevante de la France en Afrique du Sud il ya quatre ans, la Fédération française de football (FFF) a du rembourser des millions d’euros à leurs partenaires tels que Adidas, GDF Suez et le Crédit Agricole. Cependant, tous trois sont restés à bord durant l’année 2010.

La Fédération Française de Football a fait une belle affaire en signant avec avec un accord financier de $474 millions sur sept ans et demi. Cette signature signe la fin de 32 ans de partenariat avec Adidas. PMU, un autre partenaire commercial important de Bleus a rejoint la navire bleu en Décembre 2009 et doit s’achever au terme de la coupe du monde 2014. Côté voiture, un partenariat à long terme avec Citroën prend fin après la Coupe du Monde puisque la fédération a signé un accord de cinq ans avec Volkswagen ($27,5 millions/an).

Honduras

Coca-Cola, Salva Vida, Joma Sport, Ficohsa, Claro, Imaginaus, Televicentro tv, Diunsa, Grupointur, Avianca

Joma Sport, l'équipementier du Honduras

Joma Sport, l’équipementier du Honduras

Le Honduras a quant à lui une dizaine de partenaires commerciaux, dont Joma Sport qui fourni les équipements depuis 2000. On retrouve aussi parmi les sponsors la division locale de Coca-Cola, la marque de bière Salva Vida, le cabinet de services financiers Ficohsa ainsi que Claro (opérateur téléphonique), et Diunsa.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :