Adidas, le sponsor officiel de la Colombie

Les sponsors du Groupe C de la coupe du monde

Dans le Groupe C de la Coupe du monde 2014, les sponsors sont aussi nombreux que dans  les groupe présentés précédemment  (Groupe A, Groupe B) avec une équipe sponsorisée par , l’un des joyaux africains par puis qui soutient deux nations.

Colombie

Aguila, Home Center, Movistar, Pacific Energy, P & G, Adidas, Caracol, Efecty, Allianz, Golty

La Colombie est l’une des nations favorites de ce groupe et est bien partie pour remporter la première place de son groupe. La Colombie a tout pour réussir ce mondial, des joueurs de qualité ainsi que des sponsors de grande renommés. En effet,  la sélection colombienne est sous contrat avec Adidas jusqu’en 2022. Tout comme le Japon, la Colombie est aussi sponsorisée par une marque de bière blonde locale, Aguila. Cette marque de bière a sifflé le coup d’envoi de sa campagne de communication “Unreconstructed”. Plusieurs autres sponsors soutiennent la sélection colombienne : La branche colombienne du géant movistar, Home Center, P&G.

Côte-d’Ivoire

Aspetar, Kia, Guru, Sofitel, LONACI, Puma, Bolloré, Sportcash, Port Autonome d’Abidjan, ARTCI, RTi, Orange, BNI, LPF, ChicShop, Centauro, Olgane, Prosuma, le Conseil du Café-Cacao

Puma, sponsor officiel des Éléphants

Puma, sponsor officiel des Éléphants

Sous l’aile de l’expérimenté Didier Drogba, la côte d’Ivoire et sa génération dorée n’a jamais su capitaliser son potentiel  lors des grands événements est tout de même soutenus par de nombreuses marques.

La plus connu d’entre elles, l’équipementier Puma qui a aussi signé avec la plupart des joueurs des éléphants tels que Drogba, Yaya Touré, Gervinho, et Emmanuel Eboué. La marque Coréenne Kia Motors fait aussi partie des sponsors tout comme la marque Qatarienne présente dans le domaine de la santé, Qatari Aspetar puis l’opérateur téléphonique Français, Orange.

Grèce

Opap, Vodafone, de Piraeus Bank, Nike, Amstel, Travelplan, intersport, Nova, Aegean, Metropolitan Hospital, Hellasod

Nike, le partenaire officiel de la Grèce

Nike, le partenaire officiel de la Grèce

Côté grecque, les outsiders de ce groupe  représente l’équipe la moins glamour des quatre en terme de sponsor. En effet, La Fédération de football hellénique (OEB) a changé d’équipementier en 2012, la sélection est passée d’Adidas à Nike. On compte parmi ses sponsors Nova, un fournisseur de télévision numérique grec, la Banque du Pirée, la branche grecque de Vodafone, et Aegean Airlines.

Japon

Kirin, Adidas, Audi, carte Saison, FamilyMart, Japan Airlines, Konami, MS & AD, Mizuho, ​​Sony, Asahi

Le Japon, le berceau de Mizuno et Asics, a surpris tout le monde en signant un partenariat de longue durée avec l’équipementier allemand Adidas. Géré par la grande agence de publicité Dentsu, le portefeuille de sponsor de la Fédération Japonaise de Football (JFA) s’enrichie au fil des années.  Les derniers partenaires des Blue Samouraï en date sont :

– Asahi, une marque de bière locale rivale

– Blue chips

– Konami, Sony, Mizuho et Japan Airlines

– le géant automobile allemand Audi,

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :