Adidas, le sponsor officiel de l'Argentine

Les sponsors du Groupe F de la Coupe du monde 2014

Argentine

Adidas, Coca-Cola, Quilmes, Claro, Naranja, Volkswagen, ICBC, Sancor Seguros, YPF, Noblex, Bon Aqua, Powerade, Aerolineas Argentinas, Aegatone, Facile, P & G

Deux fois championnes du monde,  l’Argentine orchestrée par Lionel Messi, le meneur de jeu du FC Barcelone et quadruple fois ballon d’or était la grande favorie du groupe F. Elle l’a démontrée en finissant 1ère de son groupe. Leur supériorité s’affirme aussi en dehors du terrain avec les sponsors. En effet, Coca-Cola, Claro, Volkswagen et Procter & Gamble soutiennent la sélection de l’Argentine au moment où elle tente de ramener une troisième étoile chez leur plus grand rival, le Brésil. est l’équipementier officiel de l’Argentine depuis 1974, le contrat actuel, négocié en 2011 représente une valeur annuelle de $11 millions et court jusqu’en 2022.

Bosnie-Herzégovine

Hugo Boss, BH Telecom, Elektroprivreda, Volkswagen, Lutjija, Sparkasse, la banque Ziraat, AS Groupe, Razvojna Banka, Sarajevo Osiguranje, Sarajevska, Violeta, Securitas, Tom Tailor, HT Eronet, Centrotrans, Radiom, Dnevni Avaz, A2B , VGT, Gong, Fotoart, Zap, Panini, bHT, Karatbars, Airwaves, Milkos,

Au 25ème rang mondial, la Fédération de football de Bosnie a signé un contrat à ‘long terme’ avec la société allemande : Adidas. Ce contrat vient en remplacement de l’équipementier italien Legea. a logiquement choisi la Bosnie car trois des principaux acteurs de la Bosnie: Edin Dzeko de Manchester City, Miralem Pjanić de l’AS Roma et le capitaine Emir Spahić du Bayer Leverkusen sont sous contrat avec la marque aux 3 bandes.

Iran

Uhlsport, Kaspid, Iran Khodro

Uhlsport est l'équipementier de l'Iran pour la coupe du monde 2014

Uhlsport est l’équipementier de l’Iran pour la coupe du monde 2014

L’Iran, quant à lui a pour sponsor officiel Uhlsport, la marque allemande notamment connue pour ses gants de gardien de but. La Fédération Irannienne est également parrainée par Kaspid, une société de conception de sites Web Anglaise et le constructeur automobile national Iran Khodro, qui fabrique des modèles Peugeot et Renault en Iran.

Nigeria

Adidas, Guinness, Hotsports Nigeria, wakanow.com, Globacom

Guiness est l'un des sponsors des supers eagles

Guiness est l’un des sponsors des supers eagles

Pour leur cinquième apparition en Coupe du monde, est toujours l’équipementier du Nigeria accompagné de Guinness, la boisson officielle de l’équipe.

Il y a aussi Globacom qui s’est engagé pour 5 ans en 2011 avec un contrat d’une valeur de 12 millions de dollars pendant la durée du partenariat.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :