Arena Pantanal - Cuiabá
Arena Pantanal - Cuiabá (© FIFA.com)

Stade de Cuiaba : livré pas avant février

Alors qu’il devait être livré avant le 31 décembre, puis inauguré en janvier en vue du Mondial, le stade de Cuiaba ne sera finalement «testé que lors de la deuxième moitié de février», a annoncé le ministère brésilien des Sports.

Fin octobre, le ministre des sports Brésilien avait pourtant affirmé que 85% du travail avait déjà été effectué et qu’aucun retard n’était à déclarer. Les  stades devaient donc être livrés à temps. Pour autant, quelques travaux ont pris du retard, et le stade de Cuiba ne devrait être finalisé qu’en Février. Cela ne devrait pas avoir d’impact sur le Mondial, comme l’a affirmé M. Guimaraes, le secrétaire de cet Etat du centre-ouest du Brésil :

Bien sûr, nous voulions finir avant le 31 décembre (date initialement choisie par la Fifa pour livrer les stades, aujourd’hui caduque), mais ce report en février n’aura pas d’impact sur la Coupe du monde. Pour ce qui est des chantiers dans la ville, notre objectif est d’être prêt en juin pour notre premier match du Mondial. Dans cette optique, les travaux de l’aéroport seront finis milieu avril.

Pour rappel, la compétition débutera le 12 juin à Sao Paulo.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :