nouveau-test-satisfaisant-stade-natal-das-dunas

Mondial-2014 : troisième test satisfaisant pour le stade de Natal

Le samedi 3 mai, l’Arena das Dunas a accueilli son troisième événement-test en vue de la coupe du monde 2014 pour la Coupe du Monde de la , qui a vu l’ABC sortir vainqueur de l’América-RN 2 buts à 0. La rencontre comptait pour la troisième journée de Série B brésilienne.

A cette occasion, le Comité d’Organisation Local (COL) de la coupe du monde 2014 a pu réaliser de nombreux tests au coeur de l’enceinte. Comme pour chaque match-test, de nombreux secteur ont été testés. Mais c’est la première fois pour 2014 qu’un si grand nombre de secteurs étaient testés au sein d’un seul et même match : propreté et gestion des déchets, transports, services aux spectateurs, bénévoles, presse, restauration, technologie, compétition, services médicaux et sécurité. L’équipe médicale du COL a même réalisé des contrôles antidopage (voir comment seront réalisés ces contrôles durant le mondial) ainsi que des simulations d’intervention médicale en cas de gros problème.

Un peu plus de 10 000 étaient présents. Selon le directeur général des opérations du COL, Tiago Paes, cette réussite est due au fait que le stade de Natal est utilisé régulièrement depuis son inauguration en janvier, ce qui a grandement facilité les choses :

Toute l’équipe doit être félicitée. Le fait d’avoir déjà accueilli 19 événements ici à Natal a beaucoup facilité les choses. Le spectateur a pu trouver un environnement semblable à celui que nous voulons mettre en place pour la Coupe du Monde.

Si ces propos sont rassurants pour les matchs qui se dérouleront au sein du stade de Natal, ils peuvent poser question. En effet, même si le stade a été livré quelques semaines en retard, il s’est déroulé près de 3 mois entre son inauguration est les premiers tests. De quoi rester préoccupé pour les autres stades encore inachevés et qui ne seront testés la première fois que quelques jours avant le début de la compétition. Ce qui sera notamment le cas du stade de Cuiaba, dont nous vous rapportions ce matin qu’il ne serait pas livré le 10 mai mais aux alentours du 20 mai.

Le prochain match-test du COL sera réalisé (comme nous vous l’annoncions dans notre article du 29 avril) le samedi 10 mai au Beira-Rio de Porto Alegre, à l’occasion du match de Série A brésilienne entre l’Internacional et l’Atlético-PR. Le stade de Porto Alegre est également l’un de ceux qui a posé le plus de problème à la FIFA dans l’épineux dossier des stades.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :