TF1 cherche à vendre les droits TV de 36 matchs du Mondial 2014

Alors que l’équipe de France n’a pas encore validé son billet pour le Brésil, le journal Lequipe révèle que TF1 chercherait à vendre les droits TV de 36 matchs du prochain Mondial de football.

L’objectif de l’opération de la part de serait de rendre son investissement de 130 M€ moins couteux. La filiale de Bouygues souhaiterait revendre les droits TV de 36 de ses 64 matchs de la coupe du monde 2014 et aurait déjà transmis une offre à beIN Sport et Canal+. TF1 conserverait au final les droits TV de 28 matchs dont tous ceux des Bleus (si tant est qu’ils se sortent du piège ukrainien). Le lot comprendrait quatre huitièmes de finale, deux quarts, la possibilité de rediffuser les 64 matchs et un magazine s’il n’est pas en concurrence frontale avec le magazine que proposera TF1.

Comme le rappelle le site du quotidien Lequipe, la première chaîne avait déjà procédé de la même manière en 2010 puisque TF1 avait alors revendu les droits TV de 37 matchs à Canal+ et France Télévisions pour 33 ME. Toutefois, France Télévisions n’a pas été mentionnée comme destinataire de cette transaction pour 2014. L’hypothèse avancée par Lequipe serait que TF1 procèderait probablement par étapes avant de proposer des matchs en clair à France Télévisions voire également à M6. beIN Sport et Canal+ devraient rendre leur réponse avant le 13 novembre.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :