Actualités de la Coupe du Monde de football Russie 2018

La Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie sera la 21ème édition de la compétition. La FIFA a annoncée en décembre 2014 les dates du match d’ouverture et de la finale, qui se joueront respectivement le jeudi 14 juin et le dimanche 15 juillet 2018.

Le tirage au sort des groupes de qualification pour la compétition a eu lieu le 25 juillet 2015 à Strelna, en banlieue de Saint-Pétersbourg.

La compétition se jouera dans 12 stades, se situant dans 11 villes de Russie : Kaliningrad, Kazan, Moscou, Nijni Novgorod, Rostov-sur-le-Don, Saint-Pétersbourg, Samara, Saransk, Sotchi et Volgograd. Deux stades sont prévus à Moscou, dont le stade Loujniki qui accueillera le match d’ouverture et la finale, une demi-finale. L’autre demi-finale se jouera au stade du FK Zenit à Saint-Pétersbourg. (source : document évaluation FIFA)

Dernières actualités de la Coupe du Monde – Russie 2018

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Mondial-2018 : des retards à prévoir dans l’organisation de la compétition

mutko-ministre-sports-russe

Mercredi dernier, le ministre des sports de la Russie, Vitaly Mutko, a déclaré à l'agence de presse R-Sport des retards dans l'organisation de la Coupe du monde 2018. En cause notamment, la situation instable de l'économie russe.

Lire la suite »

Mondial-2018 : on connait désormais les horaires des matchs

2018-horaires-matchs-finale

Réunie en comité exécutif le 2 décembre 2015, la FIFA a validée les horaires des coups d'envoi des matchs de la Coupe du Monde 2018. Nous connaissons ainsi l'heure du match d'ouverture et de la finale de la compétition.

Lire la suite »

Mondial-2018 : nouvelle satisfaction de la FIFA sur l’avancée de l’organisation

satisfaction-fifa-organisation-russie-2018

Comme à l'accoutumée, la fédération internationale s'est déclarée satisfaite de l'organisation de la Coupe du Monde 2018. Focus.

Lire la suite »

Mondial-2022 : la nouvelle déclaration choc de Platini à propos de la FIFA !

nouvelle-declaration-choc-platini-fifa

Quelques jours après la démission de Michael Garcia, Michel Platini, président de l'UEFA, a réagit sèchement à cette annonce. Une déclaration qui n'est pas anodine dans le contexte des élections à la présidence de la FIFA.

Lire la suite »

Mondial-2018 : la FIFA dévoile la date du match d’ouverture et de la finale !

date-match-ouverture-finale-coupe-monde-2018

La FIFA se réunissait en fin de semaine dernière à Marrakech durant la Coupe du Monde des clubs. L'occasion pour la fédération de lever le voile sur les dates précises de début et de fin de Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie.

Lire la suite »

Les meilleurs détournements du logo de la Coupe du Monde 2018 en Russie !

detournements-logo-coupe-monde-2018-russie-5

Alors que la Russie a dévoilée fin octobre le logo officiel de la Coupe du Monde 2018, les premiers détournements de ce dernier n'ont pas tardé à fleurir sur le web. L'occasion de vous présenter les meilleures compositions !

Lire la suite »

Mondial-2022 : Michael Garcia démissionne de son poste d’enquêteur de la FIFA !

michael-garcia-demissionne-poste-enqueteur-fifa

Le rédacteur du rapport sur les conditions d'attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022, Michael Garcia, a annoncé hier qu'il démissionnait de son poste de président de la chambre d'enquête de la commission d'éthique de la FIFA. Un nouveau rebondissement qui ouvre une nouvelle crise.

Lire la suite »

Mondial-2018 : la Russie dévoile le logo officiel depuis l’espace !

coupe-monde-2018-russie-logo-officiel-espace-3

Quelques semaines après la fin de la Coupe du Monde 2014, la Russie a dévoilée hier soir le visuel du logo officiel de la Coupe du Monde 2018. Premier élément ...

Lire la suite »

Cameron n’est pas contre si le Mondial-2018 se tient en Russie #CM2018

David-Cameron

Le Premier ministre britannique David Cameron n’a pas d’objection à ce que le Mondial de 2018 ait lieu en Russie. Contrairement à son vice-premier ministre Nick Clegg, il ne juge pas ...

Lire la suite »

Un homme politique influent demande lui aussi le retrait de la #CM2018 à la Russie !

Russie-2018

La polémique ne cesse de prendre de l’ampleur. Dans une interview ce dimanche dans le “Sunday Times”, le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg s’est joint, dimanche 27 juillet, à l’avis ...

Lire la suite »
Google+