nouvelle-declaration-choc-platini-fifa

Mondial-2022 : la nouvelle déclaration choc de Platini à propos de la FIFA !

Quelques jours après la démission de Michael Garcia de son poste de président de la chambre d’enquête de la commission d’éthique de la , Michel Platini, président de l’, a tenu à réagir à cette annonce. Dans le contexte des élections à la présidence de la , cette déclaration n’est pas anodine.

Selon Platini, “la démission de Garcia est un nouvel échec pour la FIFA”, alors que ce dernier enquêtait sur les conditions d’attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022 qui font polémiques depuis plusieurs mois :

La commission d’éthique de la Fifa avait été créée pour améliorer la transparence de cette instance, ce que nous voulions, mais à la fin cela a causé davantage de confusion. La démission de M. Garcia est un nouvel échec pour la FIFA.

Rappelons que Platini est favorable à la publication du rapport d’enquête de Michael Garcia.

L’élection pour la présidence de la FIFA aura lieu le 29 mai 2015 à Zurich. Joseph Blatter, président en exercice depuis 1998, brigue un 5e mandat et fait figure de favori. Mais pour Platini, qui ne se présente pas à cette élection, l’image de la FIFA est mauvaise et il serait temps que “Blatter laisse sa place”.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Donnez une note à cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment, soyez le premier)
Loading...

Commentez cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas rendue publique. Champs obligatoires *

*

Google+