Les polémiques liées à la Coupe du Monde 2022

Depuis l’obtention de la Coupe du Monde 2022, le Qatar est régulièrement sous pression dans différentes affaires et polémiques :

Tour d’horizon des déclarations et des rebondissements autour de ces polémiques.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Et si la Chine postulait à l’organisation de la Coupe du Monde 2034 ?

stade-pekin

Depuis plusieurs mois, la Chine manifeste son intérêt envers le football. Durant le huitième de finale Angleterre-Islande à l'Euro 2016, Eric Gao, leader dans l'organisation d'évènements sportifs en Chine était en tribune et a donné des précisions sur les objectifs chinois pour organiser une compétition de cette envergure.

Lire la suite »

Coupe du Monde 2030 : l’Argentine et l’Uruguay confirment leur intérêt

2030-interet-argentine-uruguay

C'est un secret de polichinelle depuis plusieurs mois : les fédérations d'Argentine et d'Uruguay rêvent secrètement d'organiser la Coupe du Monde 2030. Cent ans après la 1ère édition qui avait eu lieu en Uruguay, une telle décision serait un beau symbole.

Lire la suite »

Mondial-2026 : Thiriez refuse une compétition à 40 équipes

2026-thiriez-refuse-40-equipes

En déplacement au siège de la FIFA la semaine dernière, Frédéric Thiriez, président de la LFP et de l’Association Européenne des Ligues de Football Professionnel (EPFL) s'est exprimé quant à la perspective d'une Coupe du monde à 40 équipes.

Lire la suite »

Mondial-2018 : des retards à prévoir dans l’organisation de la compétition

mutko-ministre-sports-russe

Mercredi dernier, le ministre des sports de la Russie, Vitaly Mutko, a déclaré à l'agence de presse R-Sport des retards dans l'organisation de la Coupe du monde 2018. En cause notamment, la situation instable de l'économie russe.

Lire la suite »

Mondial-2026 : la FIFA étudie la possibilité de passer à 40 pays qualifiés

fifa-world-cup

La FIFA étudie la possibilité de passer de 32 équipes actuellement à 40 équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2026.

Lire la suite »

Mondial-2018 : on connait désormais les horaires des matchs

2018-horaires-matchs-finale

Réunie en comité exécutif le 2 décembre 2015, la FIFA a validée les horaires des coups d'envoi des matchs de la Coupe du Monde 2018. Nous connaissons ainsi l'heure du match d'ouverture et de la finale de la compétition.

Lire la suite »

Mondial-2015 : des audiences TV qui explosent et une notoriété grandissante

calendrier-matchs-coupe-monde-2015

Alors que la compétition touche à sa fin, la FIFA dresse un premier bilan très positif des premières audiences de la Coupe du Monde 2015. Le week-end dernier a été marqué par de nouveaux records d'audiences au Canada, en France et aux Etats-Unis. Un très bon signe pour la notoriété et le développement du football féminin.

Lire la suite »

Mondial-2015 : Blatter sera absent lors de la finale

mondial-2015-blatter-absent-finale

C'est une grande première depuis l'élection du Suisse à la présidence de la FIFA en 1998 : Joseph Blatter, au coeur du FIFAGate, scandale sans précédent qui secoue la fédération, a renoncé mardi à assister à la finale de la Coupe du Monde 2015 qui aura lieu ce dimanche à Vancouver.

Lire la suite »

Mondial-2015 : plus de 200 vidéos pour revivre l’épopée des bleues !

mondial-2015-videos-bleues

Quelques jours après la difficile fin de l'aventure des bleues à la Coupe du Monde 2015, la FFF met à disposition plus de 200 vidéos pour revivre l'intégralité de l'épopée magnifique des bleues. Des premiers matchs de qualifications au match contre l'Allemagne, cette sélection de vidéos donne une belle visibilité à cette équipe de France pleine de talents.

Lire la suite »

Mondial-2026/2030 : une potentielle candidature commune Australie – Nouvelle-Zélande ?

coupe-monde-2026-2030-australie-nouvelle-zelande

Dans une interview auprès de Reuters, Martin Snedden, ancien joueur de cricket et membre du comité d’organisation du Mondial-2011 de rugby (Nouvelle-Zélande) a ouvert la porte à une potentielle candidature commune de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande pour organiser une Coupe du Monde de football.

Lire la suite »
Google+