FFF-football-feminin

Mondial-2019 (F) : la France déposera sa candidature le 30 octobre !

Comme nous l’avions annoncé en avril, la France sera bien candidate pour organiser la Coupe du Monde féminine de football en 2019. La FFF a annoncée aujourd’hui que Noël Le Graët remettra le 30 octobre le dossier de candidature au siège de la FIFA à Zürich. Le dirigeant français sera accompagné pour ce déplacement en Suisse de Brigitte Henriques, secrétaire générale de la , de Philippe Bergeroo, coach des Bleues et Wendie Renard, capitaine de l’équipe de France féminine.

En mai 2014, quatre autres pays, l’Angleterre, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud ont fait savoir qu’ils étaient intéressés par l’organisation de cette Coupe du Monde.

Côté Français, plusieurs villes se sont déjà positionnées pour accueillir des matchs de la compétition : c’est le cas de Reims, du Havre, mais également de la ville de Paris qui a voté son soutien à l’organisation de la Coupe du Monde 2019 fin septembre.

Pour rappel, les Bleues participeront l’été prochain au Mondial 2015 du 6 juin au 5 juillet, dont l’organisation a été accordée au Canada.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Donnez une note à cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment, soyez le premier)
Loading...

Commentez cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas rendue publique. Champs obligatoires *

*

Google+