Actualités de la Coupe du Monde de football 2030

La Coupe du Monde 2030, organisée par la FIFA, sera la 24ème édition de la compétition. Cette édition sera spéciale puisqu’elle fêtera les 100 ans de la compétition.

Suite aux polémiques lors de l’attribution du Mondial-2018 et du Mondial-2022, le pays organisateur de la Coupe du Monde 2030 sera choisi par les 209 associations membres de la FIFA. Auparavant, ce vote était effectué uniquement par le comité exécutif.

La Coupe du monde de football, appelée également Coupe du monde la FIFA ou Mondial de football est la plus grande compétition internationale. Elle se déroule tous les quatre ans. Elle fut créée en 1928 en France, sous l’impulsion de Jules Rimet alors président de la FIFA. Elle est ouverte à toutes les fédérations reconnues par la FIFA. La première édition se déroule en 1930 en Uruguay, dont l’équipe nationale sort vainqueur.

À l’exception de la Coupe du monde 1930, la compétition n’est accessible qu’après une phase de qualification. Organisée par les confédérations continentales (UEFA, CAF, CONCACAF, CONMEBOL, AFC), cette phase préliminaire permet aux meilleures sélections de chaque continent de se qualifier pour la phase finale.

Dernières actualités de la Coupe du Monde 2030

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Coupe du Monde 2030 : l’Argentine et l’Uruguay confirment leur intérêt

2030-interet-argentine-uruguay

C'est un secret de polichinelle depuis plusieurs mois : les fédérations d'Argentine et d'Uruguay rêvent secrètement d'organiser la Coupe du Monde 2030. Cent ans après la 1ère édition qui avait eu lieu en Uruguay, une telle décision serait un beau symbole.

Lire la suite...

Mondial-2026/2030 : une potentielle candidature commune Australie – Nouvelle-Zélande ?

coupe-monde-2026-2030-australie-nouvelle-zelande

Dans une interview auprès de Reuters, Martin Snedden, ancien joueur de cricket et membre du comité d’organisation du Mondial-2011 de rugby (Nouvelle-Zélande) a ouvert la porte à une potentielle candidature commune de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande pour organiser une Coupe du Monde de football.

Lire la suite...
Google+