Actualités de la Coupe du Monde de football 2026

La Coupe du Monde 2026 sera organisée par le trio Etats-Unis, le Canada et le Mexique, une première dans l’histoire du mondial. Elle sera la 23ème édition de la compétition et regroupera pour la première fois 48 équipes.

Suite aux polémiques lors de l’attribution du Mondial-2018 et du Mondial-2022, le pays organisateur de la Coupe du Monde 2026 a été choisi par les 207 associations membres de la FIFA (67% des voix), lors du congrès du 13 Juin 2018 en Russie, à la veille du Mondial 2018. Auparavant, ce vote était effectué uniquement par le comité exécutif.

Deux candidatures s’affrontait pour organiser la coupe du Monde :

  1. le trio Etats-Unis, Canada et Mexique ;
  2. le Maroc.

La Coupe du monde de football, appelée également Coupe du monde la FIFA ou Mondial de football est la plus grande compétition internationale. Elle se déroule tous les quatre ans. Elle fut créée en 1928 en France, sous l’impulsion de Jules Rimet alors président de la FIFA. Elle est ouverte à toutes les fédérations reconnues par la FIFA. La première édition se déroule en 1930 en Uruguay, dont l’équipe nationale sort vainqueur.

À l’exception de la Coupe du monde 1930, la compétition n’est accessible qu’après une phase de qualification. Organisée par les confédérations continentales (UEFA, CAF, CONCACAF, CONMEBOL, AFC), cette phase préliminaire permet aux meilleures sélections de chaque continent de se qualifier pour la phase finale.

Dernières actualités de la Coupe du Monde 2026

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Mondial-2026 : Thiriez refuse une compétition à 40 équipes

2026-thiriez-refuse-40-equipes

En déplacement au siège de la FIFA la semaine dernière, Frédéric Thiriez, président de la LFP et de l’Association Européenne des Ligues de Football Professionnel (EPFL) s'est exprimé quant à la perspective d'une Coupe du monde à 40 équipes.

Lire la suite...

Mondial-2026 : la FIFA étudie la possibilité de passer à 40 pays qualifiés

fifa-world-cup

La FIFA étudie la possibilité de passer de 32 équipes actuellement à 40 équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2026.

Lire la suite...

Mondial-2026/2030 : une potentielle candidature commune Australie – Nouvelle-Zélande ?

coupe-monde-2026-2030-australie-nouvelle-zelande

Dans une interview auprès de Reuters, Martin Snedden, ancien joueur de cricket et membre du comité d’organisation du Mondial-2011 de rugby (Nouvelle-Zélande) a ouvert la porte à une potentielle candidature commune de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande pour organiser une Coupe du Monde de football.

Lire la suite...
Google+
No matches