maillots-cameroun-coupe-du-monde
Les maillots (domicile et extérieur) du Cameroun pour la coupe du monde 2014

Les maillots du Cameroun pour la coupe du monde 2014

La sélection camerounaise plus connu sous le nom « des lions indomptables » est l’une des équipes les plus prestigieuses du continent Africain. Au cours des dix dernières années, les lions indomptables ont su laisser une trace dans le livre du Football à plusieurs reprises.

Vous souhaitez découvrir les autres maillots des équipes qui participeront à la coupe du monde 2014 ? >> Découvrez toutes nos présentations dans notre rubrique dédiée.

Vous souhaitez acheter les maillots de la coupe du monde ? Notre partenaire Foot Center vous fait profiter d’offres exclusives à l’occasion de la coupe du monde >> Boutique des maillots du Cameroun

Un maillot pour une histoire

En effet, depuis 1990, le Cameroun est devenu le premier pays africain à atteindre les quarts de finale d’une Coupe du monde, suivi par le Ghana en 2010 face à l’Uruguay de Diego Forlan. C’est en 1997 que les lions indomptables se sont associés à et ils ont quelques peu défiés les règles conformes de l’Uniforme. Une technique simple : s’imprégner de l’inspiration des joueurs.

A l’époque, Puma avait remis en question avec la tenue du Cameroun le port des manches et un ensemble séparé de maillot et short qui avait fait l’objet de critique et controverse. Une innovation avant l’heure ? Certainement puisque le Cameroun est une équipe de jeunes joueurs expérimentés et très prometteuse notamment Stephane M’Bia, le libérateur du FC Séville qui a permis à son équipe d’accéder à la Finale de l’Europa Ligue 2014 au dépend du FC Valence.

L'emblème de la sélection camerounaise "Le Lion Indomptable"

L’emblème de la sélection camerounaise « Le Lion Indomptable »

Le maillot du Cameroun pour la coupe du monde 2014 présente cette fois-ci des manches et propose une belle tenue verte pour le maillot domicile et jaune pour le maillot extérieur. Un point commun sur ces deux tenues : la présence de dessins africains représentants des lions indomptables sous forme de fresques. Ces fresques rappellent le maillot précèdent où une tête de Lion était déjà présente en filigrane.

Gros plan sur les symboles du maillot

Tout d’abord, nous pouvons voir l’inévitable présence du Lion, l’emblème du Cameroun sur la poitrine. Il donne un côté très agressif à ce maillot et reflète aussi l’esprit de l’équipe : capable de bondir à chaque occasion. A l’opposé du Lion, on retrouve le logo de la Fédération camerounaise de Football (FECA Foot) : un fanion du drapeau camerounais mêlé à un simple ballon, les 4 étoiles synonymes des 4 victoires de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) puis l’inscription FECAFoot sont aussi présentes.

Logo de la Fédération camerounaise

Logo de la Fédération camerounaise

Sur le manche, on retrouve le logo de Puma puis une fresque jaune et verte avec l’inscription «Cameroun – Les Lions indomptables».

On retrouve cette inscription tout au long de la fresque du maillot. Un clin d’œil aux est inséré dans le col  avec l’inscription en jaune et rouge « Cameroun-Believe » qui signifie tout simplement qu’il faut y croire.

Pour évoquer nos dires, nous vous proposons de regarder cette vidéo, qui met en valeur l’ensemble des détails du maillot domicile camerounais :

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :