En déplacement au siège de la FIFA la semaine dernière, Frédéric Thiriez, président de la LFP et de l’Association Européenne des Ligues de Football Professionnel (EPFL) s’est exprimé quant à la perspective d’une Coupe du monde à 40 équipes.
Selon lui, une augmentation de 8 équipes rendrait la gestion des calendriers des ligues de football encore plus compliquée qu’actuellement :
« J’ai fait part de mon opposition résolue, car le calendrier s’en trouverait encore plus ingérable » – Frédéric Thiriez
Ce projet, remis au goût du jour début décembre 2015 par le comité exécutif n’est effectivement pas anodin. Pour la fédération ce passage à 40 équipes a pour objectif de poursuivre le développement du football. Mais une augmentation du nombre d’équipes ne seraient pas sans conséquence sur le nombre de matchs à jouer. Ni sur le nombre de jours nécessaire pour jouer la compétition.
Après les bouleversements que causeront la Coupe du monde 2022 en hiver, il n’est pas impossible que cette proposition face plus de bruit que prévu.
Vivement que ce mec soit dégagé de l’UNFP, il ne comprend vraiment rien au foot