2030-interet-argentine-uruguay

Coupe du Monde 2030 : l’Argentine et l’Uruguay confirment leur intérêt

C’est un secret de polichinelle depuis plusieurs mois : les fédérations d’Argentine et d’Uruguay rêvent secrètement d’organiser la Coupe du Monde 2030. Cent ans après la 1ère édition qui avait eu lieu en Uruguay, une telle décision serait un beau symbole.

C’est une déclaration du récent président de la Nation Argentine, Mauricio Macri, en conférence de presse jeudi dernier en Uruguay qui a officialisé l’intérêt des deux pays :

Nous avons décidé que notre meilleure chance était de faire une candidature commune.

Le Mondial-2030 sera la 24ème édition de la compétition, mais aussi une date très importante : son centenaire. De quoi prévoir une très belle fête du football. L’Argentine et l’Uruguay comptent bien sur cela pour attirer les projecteurs sur leurs pays respectifs pour faire revenir les supporters du monde entiers en Amérique du Sud après la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Rappelons que l’Uruguay et l’Argentine ont déjà organisé (et remporté !) la compétition à une reprise, respectivement en 1930 et 1978. Fait amusant, en 1930 l’Uruguay avait dominé la finale 4-2 face… à l’Argentine 🙂

Pour cette édition du Mondial, d’autres pays se sont également déclarés intéressés, notamment une candidature commune entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Depuis les polémiques pour l’attribution des Mondiaux 2018 et 2022, le pays organisateur de la compétition ne sera plus choisi par le comité exécutif de la FIFA mais directement par les 209 associations membres de la FIFA. Aucune date n’est pour le moment prévue pour désigner l’organisateur de la Coupe du Monde 2030. Mais il est fort probable que cela se fasse en même que la désignation pour la Coupe du Monde 2026.

(source)

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Donnez une note à cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 vote(s) - note moyenne de 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire

  1. Pourquoi pas ! 2030 c’est loin encore !

Commentez cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas rendue publique. Champs obligatoires *

*

Google+