Un Brésil Allemagne historique !

Brésil 1 Allemagne 7 : que doit-on en penser ?

Une performance INCROYABLE de l’Allemagne et un match honteux du Brésil ont conduit à un résultat historique dans cette première demi-finale de la Coupe du Monde 2014 mardi après-midi à  Belo Horizonte. Le pays hôte sort et de quelle façon ! C’est vraiment dur à croire : 7-1, pincez-moi svp ! La plus grande défaite du Brésil depuis 1920 (Brésil 0- Uruguay 7) ferait presque oublier la rentrée dans l’histoire de Miroslav Klose qui devient le meilleur buteur de l’histoire du tournoi avec son 16ème but. Il rafle ainsi le titre à l’ancien numéro 9 du Brésil  : Ronaldo.

Une action un but (pas loin) !

En ayant fait un énorme break en 30 minutes, l’Allemagne a totalement contrôlé le match avec un Neuer, une fois de plus impériale qui enfonçait un peu plus le moral des attaquant Brésiliens à chaque assaut. Impossible dans ce cas de résister à la frappe soudaine de Bastian Schweinsteiger qui a littéralement scotché Julio Cesar sur sa ligne. Quelques minutes plus tard, la défense brésilienne s’écroule à nouveau – et c’est déjà le 6-0 pour l’Allemagne

Un effondrement total

Le Brésil avait pourtant des atouts dans cette coupe du monde mais difficile d’aller loin sans leur star Neymar et leur grand défenseur Thiago Sylva. Sans leur capitaine, les 4 défenseurs semblaient à peine exister tellement l’attaque Allemande était impactante.

Schürrle a percé la défense avec une facilité déconcertante et a paralysé Julio Cesar avec une fusée dans la barre transversale pour son deuxième but  et le septième de l’Allemagne. Autant de réussite pour l’Allemagne que de tristesse chez les Brésiliens.

Impossible de lutter

Même avec les deux premières minutes de jeu ou je me suis dis: “Wow, le brésil a envie “ et les 3 premières minutes de la seconde mi-temps ou j’ai espéré une remontée incroyable : Il n’y a pas eu moyen de passer ce Manuel Neuer, sans aucun doute le meilleur gardien de la coupe du monde malgré les innombrables prétendants à ce titre comme Ochoa ou Navas, le portier de Los Ticos.

Un objectif : sauver l’honneur

Dans la dernière partie de la seconde période, Oscar l’unique meneur de jeu de l’équipe a permis au Brésil de sauver l’honneur perdu en 6 min pour frustrer le gardien Allemande Neuer qui semblait énervé après ce but !

Conclusion : 25 minutes et 17 secondes pour enlever tout espoir

La nation brésilienne a été anéantie par une vague rouge et noire à l’image de ce pauvre petit bonhomme qui nous a laissé sans voix … Une brutale façon de sortir qui va certainement laisser des traces. Inconsolable !

 

Retour sur les buts

La nation brésilienne a été anéantie par une vague rouge et noire à l’image de ce pauvre petit bonhomme qui nous a laissé sans voix … Une brutale façon de sortir qui va certainement laisse des traces. Inconsolable !

Un Muller bien trop esseulé pour le 1-0

Klose rentre dans l’histoire 3-0

Khedira crucifie le Brésil

 

Un comportement exemplaire des allemands
Les allemands étaient presque désolé d’avoir mis autant de but à la Seleçao comme nous l’avons tous constaté à la fin du match. En effet les coéquipiers du capitaine Lahm ne se sont pas éternisés sur la pelouse à fêter la victoire avec leur public. Ils se sont plutot éternisés à consoler les Brésiliens comme a pu le faire Schweinsteiger avec David Luis.

 

A qui la faute ?
Il n’est pas nécessaire de blâmer les brésiliens qui sont totalement passés à côté de leur match ni Scolari qui a tellement apporté à cette équipe dont la cinquième étoile en 2002. C’est le moment de reconstruire et de retrouver un jeu ” Joga Bonito” à l’image de Ronaldinho. On ne change pas la philosophie de jeu d’une nation ! c’est comme si nous demandions aux Italiens de dévérouiller leur cadenas ou de jouer avec 3 défenseurs.

 

La rédaction de MDF souhaite bon courage à tous les Brésiliens !

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :