Crash-malaysia-airlines-MH17-debris-avion-REUTERS

[#CM2018] Appels à retirer l’organisation à la Russie en Allemagne !

Le crash du MH17 n’a pas fini de faire polémique. Des responsables politiques allemands ont appelé mercredi à retirer l’organisation du Mondial de football 2018 à la Russie, après le crash de l’avion malaisien attribué à un tir de missile depuis une zone contrôlée par des séparatistes pro-russes en Ukraine.

Le ministre de l’Intérieur de l’Etat de Hesse (centre-ouest), Peter Beuth (CDU), a jugé « inconcevable » que la Coupe du Monde puisse se tenir en Russie « si Moscou ne coopère pas activement à l’enquête sur le crash », dans le quotidien populaire Bild.

Marieluise Beck, chargée de la politique étrangère chez les Verts, a notamment déclarée :

Confier l’organisation du Mondial à la Russie était déjà contestable avant la crise en Ukraine, parce que le Kremlin ne cesse de limiter les droits des citoyens. Vladimir Poutine n’est « pas un hôte digne de ce nom.

Michael Fuchs, vice-président du groupe conservateur à l’Assemblée, assure, dans le journal économique Handelsblatt, que l’Allemagne, la France et l’Italie pourraient « sans problème » remplacer la Russie au pied levé comme pays organisateur, les trois pays disposant « de suffisamment de stades » pour accueillir la compétition.

Mais le porte-parole adjoint du gouvernement, Georg Streiter, a balayé le sujet mercredi matin lors d’une conférence de presse régulière :

C’est dans quatre ans et je pense que nous avons des problèmes plus urgents.

Cette position avait déjà été défendue par le vice-chancelier et ministre de l’Economie Sigmar Gabriel (SPD).

Les décisions sur la tenue du Mondial relèvent cependant uniquement de la FIFA. L’un de ses responsables, l’Allemand Theo Zwanziger, a exclu dans une interview au Handelsblatt toute action contre la Russie, rappelant que « des contrats avaient été signés » et que « le boycott, dans le sport, avait rarement arrangé quoi que ce soit ».

Source : AFP

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :