equipe-france-feminine-U20-3e-place-coupe-monde-2014

L’équipe de France féminine des moins de 20 ans sur le podium du Mondial-2014 #CMFU20

Après leur élimination face à l’Allemagne en demie-finale la semaine dernière, les bleuettes ont relevées la tête pour la “petite finale” de la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans : elles se sont imposées 3 buts à 2 face à la Corée du Nord et terminent ainsi avec la médaille de bronze de la compétition.

Pourtant, tout était assez mal engagé pour les bleuettes, puisque les Asiatiques ouvraient la marque par Ri Un Yong en début de seconde période (48ème). Claire Lavogez égalisait dans la foulée (53ème), puis c’est Aminata Diallo qui donnait l’avantage aux Bleuettes (66ème), d’une superbe frappe. Sur un service de Claire Lavogez, Aminata Diallo sur le flanc droit détecte la position légèrement avancée de la gardienne nord-coréenne. La suite, c’est une superbe frappe de 30 mètres qui passe au-dessus d’une Kim Chol-Ok désarmée.

Mais l’avantage pour les bleuettes ne sera que de courte durée, puisque Choe Un Hwa inscrivait le second but coréen à peine deux minutes plus tard (68ème). Et c’est finalement Aissatou Tounkara qui inscrivait le but de la victoire à la 79ème.

Les joueuses de Gilles Eyquem se consolent donc un peu de la déception de cette cruelle défaite contre l’Allemagne en demi-finale, et quittent le Canada après avoir signé un tournoi plein de promesses pour l’avenir. Nul doute que de nombreuses joueuses ne devraient pas tarder à intégrer l’équipe sénior en vue de la prochaine Coupe du Monde féminine qui se déroulera l’année prochaine au Canada.

L’Allemagne a quant à elle été sacrée pour la quatrième fois de son histoire en Coupe du Monde Féminine U20 en prenant le meilleur sur le Nigeria en finale (1-0). Une victoire acquise dans la douleur et les prolongations grâce à Petermann(98′). Notons que cette Coupe du Monde s’est distinguée par une statistique inhabituelle qui démontre toutes les qualités du , puisqu’aucun carton rouge n’aura été distribué durant la compétition. Tous niveaux confondus (sénior, U20, U17), c’est la première compétition féminine de la FIFA à n’avoir généré aucune exclusion.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :