ex-ambassadeur-mondial-2014-ronaldo-nouvelles-occupations

L’ex-ambassadeur du Mondial-2014 Ronaldo a trouvé de nouvelles occupations !

Malgré la débâcle de l’équipe brésilienne en juillet dernier face à la grande équipe d’Allemagne, l’image de Ronaldo ne cesse de (re)gagner en popularité,après une période sombre teintée de déboires de santé et de prise de poids.

Ronaldo n’est pas seulement l’ancien meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde de football (titre honorifique qu’il a perdu au profit du néo-retraité international et champion du monde en titre Miroslav Klose) ou ancien ambassadeur de la Coupe du Monde 2014, il est toujours un personnage très actif dans le monde du football. Il vient notamment d’acquis ce jeudi 25% des parts du club américain des Fort Lauderale Strikers qui évolue en NASL (la deuxième division américaine).

Il devient co-propriétaire de club avec Paulo Cesso, Ricardo Geromel et Rafael Bertani, tous brésiliens. Ce club est habitué aux légendes puisque George Best, Gerd Müller ou encore Gordon Banks ont déjà porté ce maillot. Et Ronaldo n’exclue pas la possibilité de rechausser les crampons !

Comme bon nombre d’ambassadeurs du Mondial-2014, tous jadis source d’exploits sur le terrain, c’est aujourd’hui en dehors du rectangle vert qu’ils trouvent la majeure partie de leurs occupations. Ronaldo, beaucoup investi dans l’organisation de la plus grande compétition de football et qui a beaucoup ouvré pour sa promotion, ne déroge donc pas à cette règle. Véritable légende dans l’histoire de la Coupe du Monde et deuxième meilleur buteur de la Seleção derrière Pelé il est également celui qui joue au poker de nos jours.

Ronaldo, le ministre des sports brésilien et le secrétaire général de la FIFA.

Ronaldo, le ministre des sports brésilien et le secrétaire général de la FIFA durant une conférence de presse sur l’avancement de l’organisation de la Coupe du Monde 2014.

Après avoir rejoint la salle de Poker en ligne Pokerstars en avril 2013, le joueur a récemment affronté le champion de tennis Espagnol, Rafael Nadal, autour d’une table à l’Hippodrome Casino de Leicester Square. Une grosse opération médiatique orchestrée par la salle en ligne sous la forme d’un heads up de vingt minutes organisé face à des dizaines de journalistes et de caméras. Et qui a offert l’occasion à Ronaldo de revenir sur son rapport avec le poker :

J’ai commencé à jouer au poker avec mes partenaires de club, dans les chambres d’hôtel entre les matches. Ces parties sont d’excellents souvenirs pour moi. J’adorerais affronter Neymar à une table. Il joue également avec ses amis. C’est un bon joueur et si PokerStars pouvait organiser un tel duel…

L’ambiance autour de cet affrontement, qui a vu sortir l’espagnol à nouveau sortir vainqueur, est restée sympathique. D’ailleurs, Ronaldo a du nettoyer – à la main ! – les assiettes sales qui circulaient dans la salle pour avoir perdu, un gage pris dans la bonne humeur.

Comme lors de leur précédente confrontation, le joueur de tennis et roi de Rolland Garros a adopté un style de jeu très prudent et conservateur. De son côté, la star du football a lui développé un style plus fantasque et porté sur le risque. A l’issue de la rencontre, Nadal est revenu sur cette soirée :

Ronaldo est une légende du football et c’est incroyable pour moi d’avoir l’opportunité de l’affronter à la table de poker. Et je serai heureux d’une revanche si Ronaldo est d’accord.

De son côté, Ronaldo se montrait beau joueur :

Rafa a bien joué. J’ai fait une erreur en faisant all-in en bluff à la fin, mais Rafa avait la meilleure main. Parfois il faut être audacieux au poker, mais même si cela n’aura pas marché cette fois je me serais bien amusé. (…) Une revanche ? Pour sûr ! Je vais beaucoup m’entraîner, beaucoup étudier pour pouvoir le battre.

Au-delà du Poker et de sa nouvelle acquisition dans le club américain, Ronaldo est aussi consultant pour la chaîne sportive El Globo ainsi que soutien politique du parti social-démocrate. Un bon moyen pour l’ancien champion du monde et double Ballon d’Or France Football de retrouver peu à peu le sourire et la santé avec ses nombreux déboires.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :