Russie-2018

Un homme politique influent demande lui aussi le retrait de la #CM2018 à la Russie !

La polémique ne cesse de prendre de l’ampleur. Dans une interview ce dimanche dans le “Sunday Times”, le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg s’est joint, dimanche 27 juillet, à l’avis de plusieurs hommes politiques allemands partisans de retirer à la Russie l’organisation de la Coupe du Monde de football de 2018 en raison du crash de l’avion MH17 abattu récemment en Ukraine.

Le leader du parti libéral-démocrate, allié du Premier ministre conservateur David Cameron au gouvernement, a affirmé que les événements sportifs devraient faire partie d’un nouveau train de sanctions contre Moscou :

Vous ne pouvez pas avoir ce jeu magnifique entaché par l’horrible agression de la Russie contre la frontière ukrainienne.

Il n’y a pas seulement le fait que Vladimir Poutine exploiterait l’affaire, je pense que le reste du monde apparaîtrait d’une grande faiblesse et serait accusé de manque de sincérité si nous ne sommes pas prêts à lui couper l’herbe sous le pied.

Vladimir Poutine ne peut pas pousser en permanence la patience de la communauté internationale à son point de rupture, déstabiliser un pays voisin, protéger ces séparatistes armés dans l’est de l’Ukraine, pour ensuite conserver le privilège et l’honneur de recevoir des accolades en tant que pays hôte de la Coupe du monde de 2018.

Toutefois, rappelons que cette idée ait été rejetée rapidement par la FIFA.

Source : Sunday Times

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :