Maillots-cote-ivoire-coupe-du-monde
Les maillots de la Côte d'Ivoire (domicile et extérieur) pour la coupe du monde 2014

Les maillots de la Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde 2014

Les éléphants ont dévoilé leur nouveau maillot le 5 mars dernier en match amical face à la Belgique. Malgré avoir été malmené par les Diables Rouges pendant une bonne heure, l’équipe de Didier Drogba, Yaya Touré et Gervinho ont su inverser la tendance et arracher le nul. Un maillot porte bonheur ?

Vous souhaitez découvrir les autres maillots des équipes qui participeront à la coupe du monde 2014 ? >> Découvrez toutes nos présentations dans notre rubrique dédiée.

Vous souhaitez acheter les maillots de la coupe du monde ? Notre partenaire Foot Center vous fait profiter d’offres exclusives à l’occasion de la coupe du monde >> Boutique des maillots de la Côte d’Ivoire

Un maillot désigné par un artiste ivoirien

Ernest Dükü, cet artiste plasticien, ivoirien d’origine s’est inspiré des symboles pour designer le maillot de la Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde 2014. Lorsqu’il a été contacté par , ce qui l’intéressait dans cette création, c’était « l’unité ». Il l’explique sur le site officiel de Puma : « je recherchais fondamentalement ce qui pouvait faire l’unité afin d’arriver à habiller une équipe ».

Il a souhaité créer un maillot à l’image de la nation : classique, en restant dans les couleurs ivoiriennes que nous connaissons : orange pour le maillot domicile et vert pour la tenue extérieure.

Participation de Yaya Touré a à la création du maillot

Yaya-Touré-Ernest-Dükü

Yaya Touré & Ernest Dükü

En effet, Yaya Touré a accepté de rentrer en apprentissage avec l’artiste ivoirien afin de revisiter le logo habituel, pas d’inquiétude, l’éléphant représente toujours  le cœur du logo.

Comme l’explique Yaya Touré à ce sujet sur le site officiel de Puma :

L’éléphant symbolise la force et la plupart des personnes ont peur de cet animal à cause de sa masse imposante, personne ne peut rester sur son chemin quand il arrive.

Le maillot de la sélection ivoirienne pour la coupe du monde 2014 a  été créé par un artiste et un joueur, tous deux issus de ce pays. L’originalité n’est peut-être pas le design de ce maillot en lui-même mais bel et bien l’échange entre sport et culture.

Cela permettra certainement à Yaya Touré et ses coéquipiers de pousser ce symbole le plus loin possible au Brésil cet été.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
%d blogueurs aiment cette page :