Paulo_Bento
Paulo Bento, le sélectionneur du Portugal (photo © AFP)

Mondial-2014 : les quatre favoris du sélectionneur Portugais

Dans un entretien accordé à FIFA.com, Paulo Bento, le sélectionneur du Portugal de 44 ans a donné sa liste de favoris pour le Mondial 2014 : le titre devrait se jouer selon lui entre l’Espagne, l’Allemagne, l’Argentine ou le Brésil.

Alors que son équipe n’est pas encore qualifiée pour le prochain Mondial, Bento a reconnu que ces quatre pays sont candidats au titre. Si l’état de forme peut évoluer d’ici la coupe du monde 2014, il partage volontiers l’avis de la majorité des spécialistes du ballon rond en déclarant :

Ces équipes ont de bons joueurs, elles sont aussi très fortes sur le plan collectif, elles ont un palmarès… L’Espagne n’a gagné qu’une Coupe du Monde mais elle a fait preuve d’une grande suprématie ces dernières années. L’Argentine a été deux fois championne du monde, l’Allemagne trois fois, le Brésil cinq fois. De par leurs qualités individuelles, leur force collectif et leur palmarès, ces équipes ont de grandes chances de décrocher un nouveau titre mondial l’an prochain.

Mais il n’oublie pas non plus que le Portugal a de nombreux talents. S’il reconnait volontiers que son pays n’a pas la même capacité de recrutement que ses quatre favoris, il rappelle très justement que sa Selecçao a atteint les demi-finales de l’Euro 2000, la finale de l’Euro 2004, ou encore les demi-finales du Mondial 2006.

Alors, si le Portugal se qualifie face à la Suède, est-il possible de voir les Lusitaniens rééditer un exploit au Brésil ? Etes-vous d’accord avec son analyse des quatre favoris de la compétition ?

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

2 plusieurs commentaires

  1. Globalement d’accord. Même si je pense qu’avec la forme de l’équipe de France actuelle, nous avons aussi de bonnes chances d’être dans les favoris.
    Gardons aussi un oeil sur la Belgique, car cette équipe est très talentueuse !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+
No matches
%d blogueurs aiment cette page :