Jerome_Valcke_FIFA
Jerome Valcke, secrétaire général de la FIFA

Mondial-2014 : Valcke en inspection à Manaus, Brasilia et Porto Alegre

Le secrétaire général de la , Jérôme Valcke, va visiter trois villes hôtes du Mondial 2014 et leurs stades de dimanche à mardi prochains afin de faire le point sur l'avancement des travaux les plus en retard.

En compagnie du ministre des Sports brésilien Aldo Rebelo, M. Valcke se rendra dimanche à Manaus (Arena da Amazonia), lundi à Brasilia (Estadio Nacional Mané Garrincha) et mardi à Porto Alegre (Beira-Rio). L'objectif de la tournée est de faire le point sur l'avancement des travaux des stades des villes hôtes du prochain mondial, à l'approche du séminaire de la FIFA des 19 et 20 février en présence des sélectionneurs des 32 pays qualifiés.

Seulement sept stades sur douze sont prêts : les six utilisées pour la Coupe des Confédérations (Belo Horizonte, Brasilia, Fortaleza, Recife, Salvador et le Maracana de Rio de Janeiro) et celui de Natal, inauguré le 22 janvier par la présidente du Brésil Dilma Rousseff. A noter que le stade de Brasilia a été rénové et utilisé lors de la Coupe des Confédérations 2013, mais qu'il a récemment fait apparaitre de nombreuses fuites d'eau. Les deux autres, dont la livraison était originellement prévue pour la 31 décembre 2013, n'ont pas encore été achevés.

Le stade de Curitiba est le plus en retard dans ses travaux. Jérôme Valcke table sur une livraison de l'Arena de Baixada « fin avril début mai », ce qui laissera peu de marge pour les différents tests techniques imposés par la FIFA. Cette dernière doit annoncer son choix de conserver ou non Curitiba parmi les villes hôtes en marge du séminaire qu'elle organise les 19 et 20 février à Florianopolis (sud). A noter qu'une réunion du Comité d'organisation local (COL) est prévue le 21 février, ce qui permet de faire un point sur l'avancée de l'organisation de la coupe du monde 2014. A moins de 110 jours du début de la compétition.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+